Overblog
Menu

Top articles

• LE 7 ET 8 MARS

09 mars 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi, nous partons avec Elodie vers St Bonnet les Oules, nous y sommes d'ailleur passés la semaine précédante avec Daniel et nous avons rencontrés la châtelaine avec laquelle nous avons discuté un bon moment. Cette dame va ouvrir des chambres d'hôte...

• LE 35 KM ENCORE

23 février 2009 ( #RANDO VTT )

A vec Daniel, nous sommes retournés voir le 35 km, et j'ai un dilemme, d'un côté un chemin assez facile et sans intérêt, de l'autre un sentier technique avec un petit portage et une belle descente pour compenser la montée difficile, alors vous qui lisez...

• LE 35 KM PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

15 février 2009 ( #VTT )

Toute la semaine, nous avons eu de la neige et du froid. Pas facile de se motiver. Aujourd'hui, nous sommes dimanche et miracle : le soleil pointe le bout de son nez. Bon, il fait quand même moins 5°, tant pis j'y vais quand même, le départ est laborieux,...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2008

28 juin 2008 ( #RANDO VTT )

Vendredi 27 juin, nous partons baliser Séverine et moi d'un côté, Daniel et Jeff de l'autre. Le lendemain, nous formons 3 binomes pour finir ce qui a été commencé la veille. Heureusement qu'avec Séverine nous avions bien avancé, car un RDV chez le kiné...

• ARDRIDERS FIN

13 juin 2012 ( #RANDO VTT )

Dernier jour, nous roulons en direction de Montaulieu, le hameau est minuscule mais charmant. Hélas c'est là que Jean Paul va nous quitter, un coup de fil lui apprend que sa femme a été hospitalisé. Nous saurons par la suite que ce n'était pas grave,...

• SAINT MARTIN EN HAUT

03 mai 2012 ( #RANDO VTT )

Il y avait du monde à St Martin pour le 1er mai, on a d'abord vu Guillaume et sa bande des montagnes du Forez, puis Dédé suivi de Gégé, David, Philippe, il reste encore deux retardataires, mais venant de loin ils sont pardonnés, Laétitia et papy JP. Les...

• ST NAZAIRE

12 mai 2012 ( #VTT )

Le parcours d'aujourd'hui n'est pas intéressant vététesquement parlant, trop de pistes, trop de goudron...mais toujours des vues superbes que voilà. en descente, en bordure de rivière, d'une rive à l'autre, parfois les pieds dedans ! aux sommets, d'un...

• MORNANS SUITE

29 avril 2012 ( #VTT )

Samedi, il fait beau, nous déjeunons dehors et nous partons à la découverte des grands espaces. Nous longeons les champs de lavande puis nous pénétrons dans le massif de la montagne de Briesse que nous parcourons essentiellement sur des monotraces. Nous...

• SAMEDI 21 AVRIL

22 avril 2012 ( #VTT )

Nous partons à 13 heures de la "Garde Milon" à Aveizieux, on retrouve Gégé, David et Nori. Le départ est un peu laborieux, j'avais prévu de passer par la Gimond pour rejoindre Fontanès mais déjà certains s'insurgent ! trop dur par là ! alors ils n'en...

• COLOMBIERE SUR ORB

06 avril 2012 ( #VTT )

Aujourd'hui pas de VTT, mais une marche à Colombière sur Orb conseillée par un vététiste rencontré dans la semaine. Merci à lui c'était très bien. Comme indiqué nous partons sur le circuit pédestre N°2, il est déjà 14 heures et nous n'aurons pas le temps...

• CABRIERES

03 avril 2012 ( #VTT )

Départ de Cabrières, direction la garrigue. Après un bon morceau de route, un bout de piste et enfin les sentiers tant attendus ! Monotraces en montée, monotraces en descente, on s'éclate !!! Aujourd'hui, une descente nous a si plu qu'on l'a faite 3 fois...

• SAINT PAUL 3 CHÂTEAUX

14 mars 2012 ( #VTT )

Dimanche nous étions à St Paul 3 Châteaux, sur place on a retrouvé David de St Héand et Georges, alias "super menteur". Le parcours était varié, avec de belles vues parfois, ici Monségur, là on traverse les vignes. Mais surtout, on a roulé sur des monotraces,...

• ST MARCELLIN EN FOREZ

05 mars 2012 ( #VTT )

Dimanche, 10 heures au pont de St Just, on retrouve Benjamen et Stéphane, après un début de matinée maussade, le soleil perce les nuages et nous accompagne toute la journée. Les chemins se sont asséchés depuis une semaine et rouler dessus est un véritable...

• DIMANCHE 26 FEVRIER

26 février 2012 ( #VTT )

Dernier dimanche de février, bientôt le printemps et la douceur, les longues journées où l'on pourra rouler du matin au soir, déjeuner sur l'herbe sans claquer des dents et prendre le temps d'apprécier le paysage. En attendant, nous sommes encore emmitouflés...

• DEMEURES

14 mars 2012 ( #VTT )

Samedi, un tournicoti du côté de la mare aux diables, je passe sur le balisage mis en place par Bellegarde, si certains se perdent c'est qu'ils l'auront fait exprès ! flèches plus rubalise, ça à l'air impeccable ! Il fait beau mais j'ai du oublier mes...

• SAMEDI 25/02/2012

25 février 2012 ( #VTT )

Au pont de St Just, nous sommes cinq aujourd'hui, Etienne, Jean-François, Nono, Dan et moi. J'ai prévu un petit parcours fait de tours et de contours. Le temps est maussade, bruine ce matin et cet après-midi on trouve le brouillard sur les auteurs. La...

• 22 JANVIER 2012

22 janvier 2012 ( #RANDO VTT )

D'abord, toutes nos excuses à ceux qui sont venus sous le pont samedi car nous n'y sommes pas allés. Pourtant nous étions fins prêts mais au moment de partir il a plu et comme nous n'étions guère motivés, ça a suffit à nous faire renoncer. Dimanche, on...

• DIMANCHE

05 décembre 2011 ( #RANDO VTT )

Monsieur météo nous a annoncé un dimanche pluvieux, notre premier réflex au lever est d'aller voir à la fenêtre si les prévisions sont justes. Ouf ! il s'est trompé. Nous partons Daniel et moi en direction de St Galmier, un arrêt près de la ferme aux...

• LE 45 KM FIN

04 décembre 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi matin, nous sommes repartis sur le 45 km. Dan et Nanard m'accompagnaient. On passe par St Bonnet et St Héand, ça grimpe, ça grimpe jusqu'à Fontanès de toute façon ! inutile de se plaindre et de gémir, c'est comme ça ! A la "Pierre de la Bauche"...

• ENCORE LE 45 KM !

26 novembre 2011 ( #RANDO VTT )

On pourra dire qu'il m'aura donner "du fil à retordre" ce 45 km ! Il n'est toujours pas au point ! Encore trop long ! J'aurai bien aimé qu'il accompagne le 75 km jusqu'au Moulin Cluzel ainsi on aurait pu ajouter un parcours supplémentaire d'une bonne...

• VTT DECOUVERTE

06 novembre 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin personne n'est au pont, tant pis ! Je décide d'aller faire quelques photos de mes endroits préférés. Le tour sera court ce matin car je manque de tonus ! Voici le château d'Essalois, juste derrière en contre bas se trouve le barrage de Grangent...

• YZERON

24 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

Dimanche matin, je longe le plan d'eau d'Yzeron. Les couleurs sont... je n'ai pas les mots pour les décrire, l'instant est magique. J'ai tracé une boucle de 50 km sur le GPS, on en a déjà fait un bout avec Bernard et Philippe et je veux la faire entière....

• LES CROIX D'AUTOMNE

23 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi, c'était la rando de Chalain et comme dit le proverbe, à Chalain, tout est bien. Nous sommes sept au départ dont Papy JP, venu seul d' Annonay mais portant fièrement les couleurs des ardriders. Les copains vététistes sont là aussi, ce sont les...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 35 KM 2012

30 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

La nature a pris ses teintes d'automne et nous offre des palettes de couleurs incroyables, des verts, des rouges, des jaunes...les arbres se parent de leur plus beaux atours en un dernier baroud d'honneur avant de céder aux frimas de l'hiver et de tendre...

• SAVIGNEUX 80 KM

17 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

C'est sur le parking du Super U qu'a lieu le départ, sur place on retrouve les habitués des grands parcours, David, Guy, Maurice, Annie... quand à "la racaille de Veauche", il y a Stef, Raph, le Stéphanois, Le pote à Raph, Dan et moi. Les premiers kilomètres...