Overblog
Menu

Top articles

• TOUR DU BARRAGE

21 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Nous étions 6 en ce samedi ensoleillé pour faire le tour du barrage. Il y avait Bernard, Michel, Vincent, Pascal, Daniel et moi. Michel ne connait pas le coin, on le lui fait découvrir en passant par Essalois puis Chambles. Là on rencontre tout un groupe...

• DIMANCHE 18 AOÛT

19 août 2013 ( #RANDO VTT )

Dernier tour de roue dans le Puy de Dôme. Nous repartons de Tournoël. En quatre jours nous serons partis ou rentrés au hameau par un chemin différent. Le circuit nous fait passé par Chatel-Guyon sur d'autres sentiers que jeudi. Nous contournons la ville...

• GÎTE A MONTBRUN DES CORBIERES

07 août 2013 ( #RANDO VTT )

Pendant nos vacances d'été annuelles, nous étions au village de Montbrun les Corbières. C'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, vététistes ou marcheurs des sentiers se trouvent aux portes du village. Pour ceux qui veulent se rafraîchir, le...

• CHATEL GUYON

15 août 2013 ( #RANDO VTT )

Cette fois c'est en Auvergne que nous venons user nos crampons. Nous logeons à 2 km de Volvic au lieu dit "Tournoël". Au hameau, quelques maisons, le château et l'hôtel où l'on a élu domicile jusqu'à dimanche. Vers 10 h 30 nous partons pour un tour d'une...

• RENCONTRE

06 août 2013 ( #RANDO VTT )

Pour notre dernier jour de vacances on repart de Homps, du lac de Jouarres. On longe le canal du midi pendant 1 ou 2 km puis on entre dans un massif, à nous les monotraces ! En chemin, on se laisse entraîner dans une descente, plutôt que de faire demi-tour...

• TOURISME

31 juillet 2013 ( #RANDO VTT )

Hier nous devions aller à Narbonne farnienter sur la plage, mais le long de la route nous avons trouvé ceci : Le château de Villerouge-Ternenès, mais aussi les gorges de Galamus avec ses "marmites" et son ermitage encastré dans la roche. Ces gorges sont...

• BIZANET

29 juillet 2013 ( #RANDO VTT )

Départ de Bizanet, un tour intéressant qui nous mène jusqu'à l'abbaye de Fonfroide hélas en réfection pour les photos, je n'ai donc pris que la partie sans échaffaudage. Avant d'arriver là nous pouvons voir le château Saint Martin sur son promontoire....

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2014

21 juillet 2013 ( #VTT )

Samedi, Stéphane, Daniel, Bernard et Gégé sont allés rouler à Yzeron tandis que j'attendais que la migraine passe. 10 heures ça va mieux, je pars. Seule je vais pouvoir faire ce que bon me semble, des tours, des allez-retours, un peu de portage, de poussage...sans...

• SAMEDI PLUIE

01 juillet 2013 ( #RANDO VTT )

Pleuvra ou pas ? on verra bien, je pars, direction St Just par les bords de la Loire soit une douzaine de kilomètres de plat mais par des sentiers amusants. Le but de la sortie est de trouver de nouveaux circuits pour l'an prochain, il ne faut pas se...

• Pâques décalé

11 juin 2013 ( #RANDO VTT )

Désormais le week-end de Pâques est au mois de juin, ainsi en ont décidé les copains d'Annonay et le lundi est le vendredi, comprenne qui pourra ! Cette fois papy JP a choisi l'Ardèche du sud pour les trois jours, notre "camp de base" est à Joannas au...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

02 juin 2013 ( #RANDO VTT )

Samedi après-midi je pars faire un tour sur les sentiers de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" randonnée VTT qui aura lieu le 23 juin. Mon tour est un méli-mélo des 6 circuits proposés. A St Bonnet les Oules, je franchis le Volvon sur le pont, le gué est trop...

• LUNDI

20 mai 2013 ( #RANDO VTT )

Je n'ai pas le goût d'aller rouler ! il ne fait même pas chaud ! nous sommes rentrés depuis samedi pour cause de mauvais temps, c'est à désespérer ! Nous partons du pont de St Just puisque c'est l'un des seul endroit où nous pourrons rouler sans trop...

• CAMPING

17 mai 2013 ( #RANDO VTT )

Nous partons du camping, le circuit nous promet des tours et des contours, il nous donne le tournis rien qu'à le regarder sur la carte ! Il est à la hauteur de nos espérances, technique avec 80 pour 100 de monotraces ! On roule dans d'anciennes carrières...

• MOTIVEE

04 mai 2013 ( #RANDO VTT )

Dimanche, nous nous sommes faits rincer, voir noyer ! Lundi pluie, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin pluie ! difficile d'aller rouler dans ces conditions ! samedi après-midi une éclaircie, va t-elle durer ? oui ! Aussitôt j'enfourche mon...

• ST MARTIN EN HAUT

01 mai 2013 ( #RANDO VTT )

Dimanche, nous partons à Saint-Martin-en-Haut très confiants, la pluie a cessé, il y a du soleil à Chazelles, tout va bien. A Saint-Martin on retrouve les copains, Bernard, Julien, Etienne et David. Dans les premières bosses on transpire déjà, on s'arrête...

• PARIS : ASSE-RENNES

21 avril 2013 ( #SPORT )

Pas de VTT ce week-end mais du foot. Nous sommes allés à la capitale avec les copains pour assister à la coupe de la ligue. Nous avons la journée pour visiter les principaux monuments, à Montmartre les gens profitent des terrasses au soleil, bercés par...

• ANNIVERSAIRE

14 avril 2013 ( #RANDO VTT )

Vendredi, nous étions invités à l'anniversaire de Laétitia à Pélussin, c'est avec plaisir que nous avons revu PapyJP, Elodie, Stef et Lucie et bien évidemment Laéti. Nous faisons connaissance de ses parents et de ses amis. Avant de passer à table, nous...

• DIMANCHE DE PÂQUES

01 avril 2013 ( #RANDO VTT )

De Poulx nous allons à Molières sur Cèze, petit village du Gard aux portes de l'Ardèche. Nous logeons depuis hier au gîte de la "chouette qui dort dîne" au hameau des Brousses. Nous partons en voiture jusqu'à Banne en Ardèche pour notre sortie VTT. Il...

• Pâques

Départ vendredi pour un week-end de Pâques vététesque entre Gard et Ardèche. Nous nous arrêtons deux jours à Poulx. Carole nous accueille au gîte du Mazel. Notre hôtesse est charmante et sa table est bien garnie. Chaque chambre est pourvue d'une cheminée...

• ST PAUL 3 CHÂTEAUX

10 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Randonnée à St Paul 3 châteaux, on retrouve David aux inscriptions, il est arrivé vendredi comme nous et a sillonné les routes de la Drôme. Le parcours cette année est très technique, les nombreux raidillons sont usant, pour couronner le tout ma transmission...

• ST VICTOR LA COSTE

04 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Nous partons pour notre dernier tour de VTT dans le Gard du village de St Victor la Coste. Il a pour particularité d'avoir des lavoirs jumeaux. Il possède également un château en ruines, une belle église...il vaut le détour ! Vous ne rêvez pas ce sont...

• LA CHANDELEUR

02 février 2013 ( #RANDO VTT )

Après une semaine printanière avec des 15° voir plus certains jours, patatraque, le week-end est à nouveau mauvais. La matinée est entrecoupée d'averses, de bourrasques de neige et d'éclaircies sans parler de la bise qui nous transperce ! Mais qu'à cela...

• SORTIE 2

06 janvier 2013 ( #RANDO VTT )

Ce matin, nous partons avec Jeff faire un tour. Le temps est le même qu'hier, gris, pisseux, désespérant. Nous passons par le Liminaire en direction d'Aveizieux, pas mal de gens font des footings, seraient-ce les bonnes résolutions prises pour 2013 ou...

• SURY

29 décembre 2012 ( #RANDO VTT )

Départ de Sury aujourd'hui. C'est Gégé qui nous fait le parcours. Il y a Bernard, Julien, Philippe, Dan et moi. Nous ne savons pas exactement si Gérard ne voulait pas nous voir ou s'il ne voulait pas se charger de faire le circuit, toujours est-il qu'il...

• LA CLASSIQUE

16 décembre 2012 ( #RANDO VTT )

Départ du pont de St Just à 12 h 30, comme hier il fait beau, les vaches se prélassent dans les prés ruminant à la douceur de décembre. Oreilles rabattues et nez au vent, ce n'est pas le moment de les embêter, d'autant plus que certaines ont des cornes...