Samedi, Stéphane, Daniel, Bernard et Gégé sont allés rouler à Yzeron tandis que j'attendais que la migraine passe. 10 heures ça va mieux, je pars. Seule je vais pouvoir faire ce que bon me semble, des tours, des allez-retours, un peu de portage, de poussage...sans avoir les oreilles qui sifflent. Mon but : dénicher un beau parcours pour "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" 2014. Pour l'instant je planche sur le grand circuit les autres peuvent se réaliser plus tard.
Le regard porte loin, il fait beau et la vue est dégagée, on aperçoit parfois les monts du Forez et le massif du Pilat. A la Fouilouse je m'arrète chez Guillaume au magasin "ZVELOSHOP", un réglage de la roue arrière s'impose. Et je repars non sans avoir été "chambré" par les copains, genre il fait trop chaud pour faire du VTT et blablabla...j'aime le soleil.
Au milieu de la rivière je débusque cet emplumé qui s'empresse d'aller se cacher dans les feuillages. Et je grimpe et je descends, parfois à pieds. Je choisis un joli monotrace pour la pause déjeuner, assise en plein milieu je déguste mon sandwich au fromage en regardant et en écoutant la nature.
Après avoir parcouru pas mal de kilomètres, je rentre par des sentiers paisibles, j'ai bien avancé le repérage et pour l'instant tout se passe comme je le souhaite.