Dimanche, nous partons à Saint-Martin-en-Haut très confiants, la pluie a cessé, il y a du soleil à Chazelles, tout va bien. A Saint-Martin on retrouve les copains, Bernard, Julien, Etienne et David. Dans les premières bosses on transpire déjà, on s'arrête pour enlever une couche de vêtements.
Les chemins sont...,comment dirai-je ? pas boueux, c'est pire que ça, en fait, peut-être ai-je trop d'imagination, à un moment j'ai l'impression de rouler dans du chocolat sans l'odeur malheureusement. Pourquoi le chocolat ? parce que lorsqu'on remue du chocolat chaud avec une spatule, la spatule fend le chocolat et la trace qu'elle ouvre se referme tout de suite derrière et bien là c'est pareil !
On arrive tout de même à rester sur le vélo, bizarrement ça ne patine pas trop ! on roule dans les rus et ça accroche, enfin pas toujours ! Depuis le départ, le temps qui était potable à viré, nous sommes enveloppés par le brouillard.
En repartant du ravitaillement on reçoit les premières gouttes d'eau, si la pluie est faible au début elle devient violente par la suite accompagnée de coups de tonnerre, en un quart d'heure nous sommes trempés et le froid nous transit. Sauve-qui-peut, nous rentrons dès que possible au plus court et au plus rapide. Dommage la journée avait pourtant bien commencé et le pire c'est qu'une fois rentrés le soleil est revenu, c'est tout à fait trop injuste !!!