Overblog
Menu

Top articles

• VTT PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2013

03 juin 2013 ( #RANDO VTT )

LE 23 JUIN 2013 Venez nombreux pratiquer votre sport favori, comme chaque année les parcours ont été sélectionné avec soin par des vététistes pour des vététistes. En participant à cette randonnée VTT vous aiderez un enfant atteint de mucoviscidose à réaliser...

• LA SAVIGNOLAISE

18 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Dimanche, nous sommes allés à Savigneux avec Daniel, l'accueil, le fléchage et les ravitaillements étaient bien. Nous sommes passés par Précieux et son lycée agricole, par Saint Romain le Puy et son pic, par des passages à gué le long de la rivière. Un...

• LE GÎTE ST RESTITUT

10 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Nous sommes dans une chambre d'hôte à St Restitut chez M et Mme Vangeersdaele. Ci-dessus leur propriété, et l'extérieur du gîte, dessous l'intérieur. L'endroit est confortable, au rez de chaussée nous avons un coin salon plus un lit d'appoint, les tableaux...

• 4 JOURS DANS LE GARD

01 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Voici notre nouveau terrain de jeu pour quatre jours. Du sec rien que du sec, des cailloux encore et encore mais pas de bouillasse ! pas besoin de laver les VTT au retour et en plus nous n'avons pas eu froid. Le pied !!! Au détour d'un sentier nous découvrons...

• SAINT NAZAIRE FIN

13 mai 2012 ( #VTT )

Dernière journée à St Nazaire le Désert, le village est reposant, avec son lavoir, son moulin, son bistrot et son restaurant. Les habitants sont chaleureux, c'est un endroit où il fait bon vivre. En rentrant hier, j'étais si mécontente du parcours que...

• SAINT CYR LES VIGNES

30 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

Dimanche matin à St Cyr, on retrouve Philippe, David, Stéphane et Elodie la future maman venue pour la marche évidemment. Nous sommes cinq vététistes à partir, nous passons sur le sentier botanique de Bellegarde, nous enjambons quelques barrières et un...

• DIMANCHE 20 NOV.

20 novembre 2011 ( #RANDO VTT )

Nous sommes quatre ce matin au départ du pont de St Rambert, pour changer, nous partons côté St Just et tant-pis si c'est boueux dans "les cales"! Il fait très beau contrairement à la veille où il a plu au moment le plus inapproprié. Je sais que Gérard...

• FAUX DEPART

18 septembre 2011 ( #RANDO VTT )

Pourquoi ce titre ? debout à 7 heures et recouchée à 7 heures trente, je n'avais pas envie de rouler sous la pluie battante contrairement à Jean-François qui n'a pas hésité à y aller. Je pars l'après-midi et même s'il fait 10° de moins que la veille,...

• VTT A LORETTE

11 septembre 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi matin nous allons à Lorette pour une randonnée VTT de 45 km dans le Pilat. Bernard et Stéphane m'accompagnent. Il fait un temps magnifique. Le premier ravitaillement a lieu à la Croix du Mazet, j'aperçois le sentier qui monte à la Croix de Montvieux,...

• DU PORTAIL ROUGE A VEAUCHE

24 juillet 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi matin, Daniel se rend à St Etienne, j'en profite pour me faire déposer au Portail Rouge un quartier de la ville. J'aime les sentiers qui serpentent jusqu'à Rochetaillée. De Rochetaillée, je vais aux barrages, celui du Gouffre d'Enfer d'abord, deux...

• RECO DU 35 ET 45 KM

10 juin 2010 ( #RANDO VTT )

C'est dans la Porsche de Jeff que nous nous rendons à la Coissière, lieu du premier ravitaillement pour tous les circuits. Il nous a fallu démonter les VTT, c'est trop petit ces voitures ! On part sous la pluie, il a fait lourd toute la journée et maintenant...

• SAINT PAL EN CHALENCON

10 mai 2011 ( #RANDO VTT )

Dimanche matin, nous nous retrouvons à St Pal pour la rando VTT, il y a Bernard, Raphaël, Elodie qui est l'instigatrice de cette sortie, Daniel et moi. Avec Daniel, nous n'avions jamais participé à cette randonnée pour cause de vacances, nous n'avons...

• REGARD SUR L’ANNÉE 2012

01 janvier 2013 ( #RANDO VTT )

L'année 2012 débute timidement, la pluie s'invite souvent le week-end, puis suit une vague de neige et de froid à ne pas mettre un vététiste dehors ! En mars, nous allons à St Paul Trois Châteaux, c'est la première sortie organisée de l'année à laquelle...

• CHAZELLES SUR LYON

23 décembre 2012 ( #RANDO VTT )

Nous partons de Chazelles ce matin avec Nanard, Phil, Gégé et Dan. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir d'ici avec tout ce qui est tombé hier ! on risque de patauger ! Mais Bernard maîtrise bien son sujet et nous guide à travers les flaques...

• BANDAS A VEAUCHE

16 septembre 2013

Samedi et dimanche Veauche était en fête, des BANDAS venues de toute la France nous ont fait danser, chanter et rire du matin au soir et du soir au matin. Tous déguisés en jaune et noir aux couleurs de la ville, nous avons défilé au son des fanfares....

• VEAUCHE ET LES BANDAS

12 septembre 2011

Samedi et dimanche c'était la fête des Bandas à Veauche. Les commerces et les rues s'étaient parés de jaune et noir pour l'occasion. Tôt le matin, Gilles et Christian préparent la soupe aux choux tandis que d'autres s'affairent afin que tout soit prêt...

• TROP BEAU !

24 février 2013

Décidément, nous avons des week-ends fantastiques ! surtout la température ! - 5° ! trop douce ! on ne peut pas rouler dans ces conditions, nous craignons la chaleur polaire ! sans parler de la neige qui tombe plus ou moins fort depuis hier ! nous avons...

• SORTIE HIVERNALE

26 janvier 2013

- 5° ce matin, ça ne m'a pas fait rire ! puis le soleil est apparu, la température est montée et l'envie d'aller rouler c'est imposée plus forte que tout. Le départ est à Chazelles, Bernard organise la sortie, Gégé n'a pas de VTT, Philippe est de 40 ans,...

• VTT A UNIEUX

13 novembre 2011

Que dire de la randonnée à Unieux ? Je n'aime pas trop critiquer car je sais qu'il est difficile de plaire à tous le monde et d'avoir une organisation au top avec peu de moyens, cependant, je dois avouer que le départ était très mal balisé puisqu'on s'est...

• Saint Antoine l'Abbaye

15 avril 2014

Saint Antoine l'abbaye Cour intérieure de l'abbaye

• VTT SCOTT A VENDRE

17 novembre 2014 ( #VTT à VENDRE )

Déposé le 17/11/14 15:18:56 jusqu'au 17/3/15 Réf : 1247533 Contact 0 Vu 63 1 900,00 € Envoyer un message Voir son téléphone Mémoriser M'alerter Imprimer Annonceur gold2010 (2 ) Lieu : Veauc...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

21 juin 2014 ( #VTT à VEAUCHE )

Voici les traces de la randonnée, attention quelques modifications ont été apportées ici et là aussi je vous invite à suivre le balisage même si le GPS n'est pas d'accord. - 25_KM_2014PMPV.gpx - 20130914PMPV_35_km_2014.gpx - 45_km_PMPV_2014.gpx -...

• LA CHAPELLE

19 février 2024 ( #MARCHE )

Jolie chapelle vue lors de nos sorties, dommage nous n'avions pas de soleil.

• SAMEDI RIME AVEC ELODIE

04 mars 2023 ( #VTT LOIRE )

Nous faisons sensiblement le même parcours qu'hier avec quelques variantes et le rire d'Elodie en prime. Aujourd'hui le temps est couvert et sur la fin de la sortie, il ne fait pas chaud, sensation due à la bise probablement.

• ALENTOURS

31 octobre 2022 ( #VTT LOIRE )

On s'échauffe doucement dans la plaine avant de s'essayer à quelques bosses "gentillettes". Il fait un vent ! dans les champs, les agriculteurs ont coupé. On se balade de-ci de-là François Premier, la Fouillouse, retour par Saint Bonnet. Quelques arbres...