Nous sommes quatre ce matin au départ du pont de St Rambert, pour changer, nous partons côté St Just et tant-pis si c'est boueux dans "les cales"! Il fait très beau contrairement à la veille où il a plu au moment le plus inapproprié. Je sais que Gérard est tout de même allé rouler, quand à moi la pluie m'a découragé pour le reste de la journée.
Les paysages sont estompés par la brume...de chaleur, un 20 novembre ! y a plus de saison, j'vous dis ! mais tant mieux ! au moins on ne se gèle pas ! On fait le tour jusqu'à St Genest Lerp puis on rentre en passant par Condamine, on descend dans "les cales" mais on évite le sentier le plus boueux en prenant celui des rochers. Il est de pire en pire et le challenge est de le grimper sans poser le pied à terre. On a tous perdu aujourd'hui !
Par endroit, mieux vaut prendre le pont que de traverser la rivière, même en été ! le Furan passe dessous et l'odeur est pestilentielle. Nous commençons la descente à hauteur de la Baraillère.
Notre point de départ n'est plus très
loin. En arrivant à St Just on a la surprise de découvrir le nouveau pont qui enjambe un bras de la Loire à cet endroit, nous n'aurons plus à nous contorsionner ni à nous mouiller les pieds pour
passer ! génial ! Il a été construit dans le cadre de l'aménagement des bords de Loire, c'est très bien pour les promeneurs et pour les familles, il n'y a plus de danger qu'un enfant tombe dans
le fleuve.