Overblog
Menu

Top articles

• UN SAMEDI BIEN REMPLI

09 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Rendez-vous est pris au col de la Croix de l'Homme Mort à 10 h 15. Nous sommes trois, Elodie, Dan et moi. Nous partons sur un parcours de 80 km, c'est un balisage permanent que nous prenons chaque année pour tester notre forme. Il ne s'agirait pas d'arriver...

• RECONNAISSANCE ENCORE

02 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin, départ de St Bonnet le Château, Estivareilles, Salayes. A Salayes, la reconnaissance débute, on fait déjà deux fois le tour du hameau pour trouver la meilleur approche qui sinon se fait uniquement par une petite route. On finit par dénicher...

• POESIE

06 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Entre une haie d'aubépine et un parterre de pissenlits j'ai eu envie d'écrire une "poésie". Adieu hiver et cheminée bonjour printemps et VTT le coucou a chanté et le soleil est arrivé à St Héand je suis allée La Pierre de la Bauche j'ai grimpé tous mes...

• COACH

30 mars 2011 ( #RANDO VTT )

Aujourd'hui mon coach m'a appelé, on lui a raconté que j'étais en baisse de forme, il souhaitait donc me faire faire une séance d'entraînement un peu soutenue de façon à avoir plus de vélocité et de rapidité. Nous partons sur St Bonnet les Oules, St Médard,...

• ST HILAIRE CUSSON LA VALMITTE

26 mars 2011 ( #RANDO VTT )

Nous partons de ce charmant village pour continuer la reconnaissance. Insensiblement, le paysage se modifie, les sentiers et les prés sont bordés de murets en pierre, de gros cailloux sont aussi posés ça et là alors que les fois précédentes ce n'était...

• UNE BOUCLE SUR LE 70 KM

01 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Pas de coach aujourd'hui, j'en profite pour me hâter lentement ! Je pars en direction du Moulin Brulé et de St Denis, je vais repérer les endroits où nous mettrons les ravitaillements de la randonnée VTT "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" qui aura lieu le 19...

• JEUDI 24 MARS

24 mars 2011 ( #RANDO VTT )

Depuis lundi, je regarde ce beau soleil à travers les vitres de mon véhicule, n'y a t-il pas un jour où je vais pouvoir en profiter ? Enfin ! ce jour est arrivé. Il est tout de même 16 h30 mais tant pis je pars. Le long des sentiers les violettes embaument...

• DIMANCHE 6 MARS

06 mars 2011 ( #RANDO VTT )

C'est avec ces quatre là que je suis allée rouler, David, Gégé, Phil et Dan. Il a gelé ce matin et il ne fait pas chaud, nous mettons un moment à nous réchauffer malgré les bosses. On passe par Montfermier, le Bled, l'Hospitalet, la Roche, arrivés là,...

• SAMEDI 19 FEV.

19 février 2011 ( #RANDO VTT )

Aujourd'hui nous partons à quatre du plan d'eau d'Yzeron, j'ai pour m'accompagner, le roi de la bricole, le roi du bidet et le roi des râleurs, à vous de découvrir qui est qui. Certains bidouillent leur selle, d'autres leur fourche, j'en connais même...

• VACANCES

06 février 2011 ( #SPORT )

Petite parenthèse : je ne parlerai pas de mon sport favori aujourd'hui mais de nos vacances à la station des 7 laux. Nous avons eu un beau soleil toute la semaine et chaque jour nous avons fait des marches de 3/4 heures découvrant des points de vue superbes....

• SAMEDI 12 FEV.

12 février 2011 ( #RANDO VTT )

Rendez-vous au pont de St Just, objectif : le tour du barrage que nous ne ferons pas par manque de temps, le départ se fait à 13 h 30 donc le temps de se dire bonjour de se raconter les nouvelles de la semaine, que les mecs se maquillent etc... il est...

• AVEIZE

16 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

En ce beau samedi ensoleillé, Stef nous guide dans les sentiers d'Aveize et des environs. Très beaux sentiers d'ailleurs mais ils se méritent ! 24 km pour 900 m de dénivelé ! j'en ai bavé ! et j'ai vu le sourire en coin de Stef qui disait : "chacun son...

• DIMANCHE 9 JANVIER

09 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin nous partons de Chazelles avec Philippe, Gérard, Bernard, Stéphane, Francky, Daniel et moi. On va jusqu'à St Denis sur coise, le Moulin Blanchard, on rentre dans le bois de la Frarie, les sentiers y sont plaisants mais assez raides. Nous rencontrons...

• VENDREDI 14

14 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Ouf ! les superstitieux l'ont échappé belle, un jour de décalage et c'était un vendredi 13, mauvais présage pour les uns, jour de chance pour les autres, et bien moi j'ai aimé ce 14 parce que j'ai pu aller prendre l'air le temps d'un petit tour de 20...

• SAMEDI 11

12 décembre 2010 ( #RANDO VTT )

UN DEPART DU PONT DE SAINT JUST A 13 H CA VOUS VA ? Nous étions six au rendez-vous samedi, Domie, Fil, Stef, Gégé, Dan et moi. En partant, le soleil était là pour nous donner du coeur au ventre, on s'est même un peu découvert mais hélas, ça n'a pas duré....

• ABRI BUS

21 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

De nouveau nous partons du pont de St Just, nous sommes 6, Nanard, Gégé, Phil, Fil, Dan et moi. Il a plu une bonne partie de la nuit, on ne sait pas dans quel état vont être les chemins ! 3° en partant, heureusement qu'on attaque par une longue côte qui...

• FRISQUET

28 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Nous partons aujourd'hui encore, du pont de St Just, -2° s'affiche au thermomètre, pas terrible ! Nous prenons la même direction qu'hier jusqu'à Vassalieux et un peu au delà mais nous n'allons pas jusqu'à Chenereilles, nous passons par le Theil et Gland,...

• LA SAMBONITAINE

11 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Il ne fait pas chaud ce matin à St Bonnet le Château, ça y burle comme on dit chez nous ! Nous sommes nombreux, il y a Elodie qui fait son retour depuis des mois d'absence suite à une blessure mais aussi Philippe que nous n'avons pas vu depuis octobre,...

• WE EN ALSACE

03 novembre 2010 ( #SPORT )

Pas de VTT pour le WE de la Toussaint, mais de belles balades en Alsace. Nous étions avec ces deux là et ils nous ont fait découvrir Mulhouse et Strasbourg mieux qu'un guide touristique. Il y avait de drôles de gens qui apprenaient à pédaler à leur drôle...

• PROMENADE

06 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Nous étions six cet après-midi au départ de Sury, Domie, Fil, Nanard, Dan, Gégé et moi. Gérard était chargé de faire le parcours. Nous sommes donc partis sur la voie ferrée jusqu'à Nus, il est inutile de faire des jeux de mots douteux à ce sujet, deux...

• MARDI

26 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Malgré le vent, la journée était ensoleillée et comme j'avais la rage de n'avoir pu rouler dimanche j'y suis allée aujourd'hui car j'ai terminer le taf à 16 h. J'avais quelques points à vérifier concernant le 45 km de la randonnée "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE"...

• ROC D'AZUR

11 octobre 2010 ( #VTT )

Deux des brillants éléments du team " la racaille de Veauche " se sont rendus au Roc d'Azur . Le soleil était un peu trop chaud pour nos deux compères qui ont l'habitude d'un temps plutôt frais. Ils ont tout donné pour représenter dignement leur équipe,...

• CHALAIN D'UZORE

23 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Ce matin à Chalain, nous sommes six à prendre le départ : Nanard, Nono, Gégé, Stef, Dan et moi. A 8 heures il fait encore nuit. Nous partons sur le 70 km. La plaine passée, les premières bosses apparaissent, il nous faut tomber la veste. Chacun monte...

• VTT A SAVIGNEUX

17 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Le VVS organisait la traditionnelle descente Chalmazel - Montbrison mais cette année, il y avait une boucle de 80 km au départ de Savigneux. Debout de bonne heure, on regarde dehors et on se recouche, il fait froid, oui mais je n'ai pas roulé hier car...

• LE GRAND PARCOURS 2011

03 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Hier, on dit à tous le monde que demain nous allons reconnaître le grand parcours 2011 de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" seulement voilà, hier nous sommes allés voir le match ASSE-OM chez Dom et Phil accompagnés de Nanard et d'Eliane alors on ne sait pas...