Overblog
Menu

Top articles

• SAMEDI 26/02

26 février 2011 ( #RANDO VTT )

Départ du pont de St Just en prévision d'un tour sur Périgneux que nous ne ferons pas. Rendez-vous à 13 h 30, il y a Dom et Fil, Nono et Thierry, Dan et moi. Avant de partir on vérifie que les portières des voitures sont bien fermées, il n'y a que Nono...

• LE MARDI AUSSI

15 février 2011 ( #RANDO VTT )

Si ce matin le temps était incertain et qu'il neigeait par endroits, l'après-midi était agréable et ensoleillée. Et comme dit le proverbe : qui se lève tôt, finit tôt, je l'ai appliqué à la lettre ! C'est donc avec Fil que je suis allée faire un tour....

• LE DIMANCHE

13 février 2011 ( #RANDO VTT )

Après nous être déhanchés tant et plus en dansant hier soir à la choucroute organisée par le club de foot de Veauche, nous n'étions que tous les deux à partir rouler, le réveil n'ayant pas sonné ce matin. On a toujours du soleil mais le vent s'est levé....

• DETENTE

11 février 2011 ( #RANDO VTT )

Après cette mauvaise semaine que nous venons de passer, je suis allée me détendre en VTT. Sous un sapin j'ai trouvé un vélo à ma taille, je l'ai essayé, il m'a plu alors je suis partie avec. C'était sans doute un sapin de Noël sous lequel le père Noël...

• SAMEDI 29 JANVIER

29 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Nous partons sous un soleil d'hiver. Si certains endroits dégèlent, il nous arrive de trouver ça et là des endroits couverts de givre. Les premiers kilomètres se font tranquillement puisque je les emmène dans la plaine leur faire découvrir le parcours...

• CHAMBLES

16 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Dimanche matin, rendez-vous à Chambles, il y a David, Gérard, Philippe, Daniel et moi. Il fait froid, en partant de Veauche il y avait - 3°, à Chambles, tout est verglacé et en plus il y a du brouillard ! tout pour plaire ! pourtant on décide d'y aller...

• 1ère VRAIE SORTIE

08 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Pour la première sortie de l'année le rendez-vous est sur la place de Veauche-Verrerie. On retrouve Dom, Fil, Stef, Pierrick, Dan et moi. Nous partons vers St Bonnet les Oules, le but est d'aller aux antennes de St Héand et de rentrer par Fontanès et...

• J -6 AVANT NOËL

19 décembre 2010 ( #RANDO VTT )

Hier, le thermomètre affichait -7°, un temps à ne pas mettre un vététiste dehors ! Certains disent c'est l'hiver, c'est même pas vrai ! l'hiver c'est le 21 décembre ! Heureusement qu'aujourd'hui la température était plus clémente, nous avons pu allé nous...

• 1 ère SORTIE 2011

05 janvier 2011 ( #RANDO VTT )

Enfin ! j'ai réussi à me remettre en selle. Il faisait vraiment trop froid ces jours pour aller rouler. Cet après-midi, il y a le soleil et la mer... ...à moins que ce ne soit la Loire et des petits sentiers qui la longent. Je fais un exercice très compliqué...

• ANNEE 2010

16 décembre 2010 ( #RANDO VTT )

L'année 2010 touche à sa fin, nous aurons encore parcouru des milliers de kilomètres sur nos VTT. Parfois dans des conditions hivernales à la limite du supportable mais qui s'en plaindrait ? on ne nous demande pas de le faire. Il y a les randos organisées...

• DIMANCHE A YZERON

14 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Depuis quelques jours, la douceur s'est installée, pour cette raison Bernard nous propose une sortie au départ du plan d'eau d'Yzeron dans les monts du Lyonnais. Les sentiers sont variés par-là, certains techniques et d'autres plus roulants mais toujours...

• LE 12 NOVEMBRE

12 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

J'ai décidé d'aller tourner les jambes pour enlever les toxines d'hier, il paraît que c'est comme ça qu'il faut faire d'après le coach ! il faut rouler le lendemain d'un effort prolongé, alors allons-y ! Il y a longtemps que je ne suis pas allée à la...

• LE COACH

29 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Hier, je suis allée rouler avec un coach car j'en ai marre d'être toujours à la traîne ! je suis allée le chercher chez lui, il n'était pas prêt, j'ai donc dû l'attendre. Vous le voyez ci-dessous. J'avais fait le tracé pour cette sortie et je l'ai emmené...

• 45 KM 2011

10 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Nous partons tard encore ce matin, hier nous fêtions la retraite d'Aline, notre amie qui tenait le bar du même nom à Veauche, c'est son fils qui prend la suite...Jeff nous accompagne sur les premiers kilomètres, jusqu'au Moulin Brulé et bifurque à cet...

• ST CYR LES VIGNES

26 septembre 2010 ( #RANDO VTT )

Randonnée à St Cyr 2ème édition : 6 vététistes un peu à notre image, des passionnés de VTT qui veulent nous faire découvrir leur terrain de jeu. A 8 heures, nous retrouvons Greg, David, Stef, Bernard, Philippe devenu grand-père ! Dan et moi. Décidément,...

• RANDO A ST JUST

02 octobre 2010 ( #RANDO VTT )

Génial ! il fait beau ! enfin le soleil est de retour ! Nous avons rendez-vous à la salle de l' Embarcadère à 8 H 30, on retrouve notre Gégé et son sourire, mais il y a aussi Dom', Phil, Nanard, Nono, Franky, Dan et moi, ça forme un bon petit groupe....

• NEIGE

30 janvier 2010 ( #RANDO VTT )

Nous sommes allés nous aérer cet après-midi avec Domie, Phil, Gégé, et Francky (Dan a une contracture) . Le début ne nous a pas posé de problème, nous n'avions même pas froid, c'est vous dire ! Nous nous rendons à Champcarté, nous trouvons un peu de neige...

• QUAND LA NEIGE FOND

06 février 2010 ( #RANDO VTT )

Samedi 6 février, le rendez-vous est donné sur la place de Veauche. Nous sommes nombreux : Nanard, Gégé, Elo, Stef, Pierric, Xavier, Phil, Dan et moi. Nous partons vers St Bonnet les Oules et nous bifurquons au Liminaire en direction de St Médard, nous...

• LE RETOUR

24 janvier 2010 ( #RANDO VTT )

Les vacances sont terminées, finies les siestes sur la plage et les baignades dans la mer cristalline, place maintenant au VTT. Elodie, Stéphane, Xavier et Pierric se sont donnés rendez-vous sur la place de Veauche, je me joins à eux et l'on part en direction...

• NOUVEL AN

03 janvier 2010 ( #RANDO VTT )

C'est reparti pour un tour, nous avons remis les compteurs à zéro. Pour la première sortie 2010 nous sommes allés à Aveize avec Elodie, Stéphane, Bernard et Daniel. Le RDV était à 13 h, la température sous 0° mais il y avait du soleil. Elo et Stef nous...

• CUBA

23 janvier 2010 ( #RANDO VTT )

Dan et moi vous avons lâchement abandonné pendant cette période de grand froid pour allés nous faire dorer la pilule à Cuba. C'est un pays étrange où les gens se déplacent en carriole tirée par un cheval, en vélo et cyclo-pousse, où les voitures sont...

• LE TELETHON A BOURG ARGENTAL

05 décembre 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi 5 décembre, les copains d'Annonay avaient organisé une rando VTT de 19 et 30 km pour le téléthon. C'est avec Elodie, Stéphane, Gérard, Franck et Christophe que nous partons sur le 30 km. Les premières côtes très raides nous surprennent un peu,...

• SAINT GENEST MALIFAUX

21 novembre 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi matin rendez-vous à 8 h 30 à l'église de Veauche pour aller rouler dans le Pilat. On retrouve Elodie, Stef, Gérard, Daniel, et Franck nouvellement débarqué. On se groupe dans les voitures et nous voilà partis à St Genest Malifaux. Départ du centre...

• TOUR DU BARRAGE

28 novembre 2009 ( #RANDO VTT )

Aujourd'hui nous sommes allés faire le tour du barrage de Grangent avec Philippe, Stéphane et Daniel, nous sommes partis du pont de St Rambert en direction d'Essalois. Philippe a eu quelques soucis avec son frein mais super Daniel était là et nous a donné...

• LES BAIES

20 novembre 2009 ( #RANDO VTT )

Aujourd'hui est une journée bucolique, je suis allée me balader le nez en l'air et au hasard de mon parcours j'ai photographié quelques arbres et arbustes à baies. Il faut dire que malgré la température printanière, la nature ne s'y est pas trompée et...