Overblog
Menu

Top articles

• SAINT RAMBERT

05 octobre 2013 ( #RANDO VTT )

Nous voulions aller à Vallon Pont d'Arc ce WE mais la météo nous en a dissuadé, info ou intox ? Du coup nous sommes allés faire la rando de St Rambert. Nous partons un peu tard sur le grand parcours, il fait beau on a toute la journée devant nous. Si...

• ST MEDARD

25 août 2013 ( #RANDO VTT )

Grand tour hier, petit tour aujourd'hui. Nous sommes allés jusqu'à la plage de St Médard, on était tranquille, il n'y avait personne. La mer était calme. Tout ça pour dire qu'on est passé par St Médard et qu'il n'y a pas d'eau dans la Coise ! Partis de...

• BUCOLIQUE

17 août 2013 ( #RANDO VTT )

Ce tour sans aucune difficulté est assez bucolique, nous roulons sur des chemins parsemés de fleurs, de hautes herbes et de fougères. Comme les jours précedents, le soleil brille et les oiseaux chantent, nous rencontrons quelques vététistes, la vie est...

• BIZANET

03 août 2013 ( #RANDO VTT )

Bizanet ! nous y avons déjà roulé il y a 5 jours, mais cette trace est différente et plus récente. On part du village en suivant le parcours de santé. On a bien fait de revenir, le parcours est de toute beauté, alternant monotraces, sentiers et peu de...

• AZILLANET

05 août 2013 ( #RANDO VTT )

Hier nous sommes partis d'Azillanet, le parcours a été décevant du début à la fin. De la piste, encore de la piste et entre deux du goudron ! Le village se trouve en bordure de falaise, à la sortie, nous entamons un des rares monotraces de cette sortie...

• VENTENAC-CABARDES

01 août 2013 ( #RANDO VTT )

Hier nous avons fait le tour des trois lacs en partant de Ventenac-Cabardès. Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ceci nous avons eu une pensée pour notre ami Gégé. Le parcours n'a rien d'exeptionnel mais il est plaisant, la beauté des lacs y est sans...

• BNO

01 juillet 2013 ( #RANDO VTT )

Finalement nous sommes allés à la BNO malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes rentrés, 90 ans de l'ESV oblige. (L'ESV est le foot de Veauche). Quel plaisir, il faisait beau. Nous avons bien traversé quelques parties boueuses en sous-bois mais rien...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2013

23 juin 2013 ( #RANDO VTT )

5 h 30 du matin, un café pour démarrer, et les ouvreurs partent vérifier le balisage des différents parcours. 6 heures, les ravitailleurs arrivent à leur tour et préparent la marchandise pour rassasier les vététistes. 7 heures les premiers commencent...

• LA TALAUDIEROISE

25 mai 2013 ( #RANDO VTT )

7 heures, les copains appellent ou envoient des SMS pour dire qu'ils n'iront pas. Daniel n'est pas motivé non plus, serait-ce une conspiration ? ou veulent-ils tester ma volonté ? j 'y vais ! Il a encore plu cette nuit mais comme c'est tous les jours...

• CASTRIES

10 mai 2013 ( #RANDO VTT )

Toujours des fleurs, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Avec Daniel, nous partons du camping, pour un tour panoramique de notre lieu de résidence. Le pont des Tourilles est la première curiosité rencontrée. Par la suite nous trouverons une...

• SAINT GERMAIN L'ARBRESLE

07 avril 2013 ( #RANDO VTT )

La randonnée s'intitule "entre vignes et pierres dorées", elle porte bien son nom. Le tracé est magnifique, très varié, nous passons des chemins entre les vignobles à de petits sentiers dans les buis, nous avons parfois quelques portions goudronnées mais...

• ST RESTITUT

08 mars 2013 ( #RANDO VTT )

Nous sommes à St Restitut dans la Drôme pour 4 jours. Il fait beau, mais nous hésitons encore à quitter nos tenues d'hiver, nous préférons macérer dans notre jus et dire " hou la la ! il fait chaud aujourd'hui !" Les sentiers n'ont rien à envier à ceux...

• DIMANCHE 13/01/13

13 janvier 2013 ( #RANDO VTT )

Hier j'ai gâché ma sortie VTT et pourquoi ? parce que la semaine dernière je n'ai pas regraissé mon vélo après le nettoyage et en voulant huiler la chaîne ça faisait un bruit infernal ! j'ai crû que c'était la roue libre, j'ai consulté Bernard, expert...

• AG REVES EN SCENE

25 novembre 2012 ( #RANDO VTT )

Samedi a eu lieu l'assemblée générale de "REVES EN SCENE". Ci-dessus le bureau et Mme le maire. Il y avait du monde à cette AG et ce qu'on remarque dans cette association c'est qu'il y a plus de jeunes que dans d'autres tous très concernés, ils s'investissent...

• UN DIMANCHE ORDINAIRE

21 octobre 2012 ( #RANDO VTT )

Dimanche matin, calme plat, pas une feuille, pas une herbe ne bouge, le temps est doux, le ciel est gris et par "toutatis" on dirait qu'il va nous tomber sur la tête ! par prudence, en bonne Gauloise, je sors casquée ! La nature a revêtu son manteau automnal,...

• MAIS ILS SONT OÙ ?

14 septembre 2012 ( #VTT )

Oui je sais, je sais, ça fait quelques semaines que le blog n'est pas à jour ! Tout ça faute à un PC récalcitrant qui du reste est encore en réparation. Mais n'allez pas croire que ça nous a empêché de rouler. Le vendredi 31/08 j'étais encore à la recherche...

• 45 KM

15 septembre 2012 ( #RANDO VTT )

Départ de la maison ce matin avec Francky et Dan. Mr météo nous avait promis du soleil, on l'attend toujours ! mais il n'a pas plu, c'est déjà ça. Nous partons à St Médard non sans avoir une pensée pour Elodie, Stef et Lucie en passant au village et en...

• SAMEDI 25 AOÛT

25 août 2012 ( #VTT )

Rendez-vous au pont de St Just pour un tour du barrage arrangé à la sauce Mag. Nous sommes 15 : les Hardriders, Hervé, Laéticia, Gérard, Paul, David et Daniel. Nous faisons des tours et des contours, nous passons par notre Dame de Grâce, puis nous allons...

• YENNE

16 août 2012 ( #RANDO VTT )

Nous partons de Yenne aujourd'hui, nous allons faire un tour du côté de "la dent du chat" et du lac du Bourget, nous verrons l'un mais pas l'autre. Le départ se fait le long du Rhône sur un monotrace joueur à souhaits. Nous traversons les vignes en passant...

• DIMANCHE 5 AOÛT

05 août 2012 ( #RANDO VTT )

Je repars à la pêche aux sentiers, cette année, dans les critiques les vététistes ont regretté que les parcours ne soient pas assez techniques, aussi j'y "travaille". Je vais aussi essayer de trouver des sentiers les plus étroits possible, bref comme...

• MARCILHAC SUR CELE

11 juillet 2012 ( #RANDO VTT )

C'est de Marcilhac sur Célé que nous partons ce mercredi. D'abord, visite guidée du village. Les maisons anciennes. Les ruines de l'abbaye. L'église. Et c'est parti pour une cinquantaine de kilomètres, dans les buis souvent mais aussi en bordure de falaise....

• MARDI

Le but de la sortie aujourd'hui était d'aller jusqu'à l'oppidum de Murcens en passant par le GR et en revenant par un sentier différent. Sur le site, on trouve une cabane dans laquelle autrefois on ferrait les chevaux. Mais aussi la fontaine de César...

• ST CIRQ LAPOPIE

02 juillet 2012 ( #SPORT )

Aujourd'hui nous n'avons pas roulé, 170 km en trois jours, il faut se calmer ! Nous sommes allés marcher, ne nous laissons pas aller... Nos pas nous ont dirigé à St Cirq Lapopie, village classé plus beau de France et c'est vrai. On y entre par la porte....

• JOUR 2

30 juin 2012 ( #RANDO VTT )

Hier, nous avons roulé dans les bois et nous n'avons pas vu grand-chose à part des tracteurs ! J'ai donc fait le tracé d'aujourd'hui. Le but étant de faire du VTT et de visiter en même temps. Nous sommes allés jusqu'au village de Cabrerets, à l'entrée,...

• CA ROULE ENCORE

13 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Nous sommes cinq à partir de Veauche samedi matin dont deux nouvelles têtes, Anthony et thierry les anciens sont Dan, Francky et moi. Nous nous rendons à St Médard puis au Moulin Brûlé. Anthony est arrivé à nous suivre avec son VTT de descente de 16 kg...