La randonnée s'intitule "entre vignes et pierres dorées", elle porte bien son nom. Le tracé est magnifique, très varié, nous passons des chemins entre les vignobles à de petits sentiers dans les buis, nous avons parfois quelques portions goudronnées mais peu.
L'itinéraire nous fait passer par de beaux villages et autres curiosités du Beaujolais.
Le parcours est sec, du moins presque jusqu'au deuxième ravitaillement, car bien sûre ce qui devait arriver arriva à savoir un long chemin, bien boueux, bien pourri et voilà les VTT et les bonshommes crépis de la tête aux pieds !
Mais ne nous plaignons pas, nous pouvons rouler et même si la température, 2° le matin, est fraîche il ne pleut pas ! Dans un chemin caillouteux, Daniel déchire son pneu arrière sur quelques centimètres, une chambre à air aura raison de la crevaison.
Une belle journée s'achève, elle aura été riche en découvertes et en rencontres, cette randonnée touristique est superbe, à refaire l'an prochain. L'organisation est au top, balisage, ravitos, accueil tout est bien, à l'arrivée il y a un tirage au sort, un mâchon, des douches, un lavage VTT avec plein de jets, des kinés pour masser les plus mal en point...