Samedi, c'était la rando de Chalain et comme dit le proverbe, à Chalain, tout est bien. Nous sommes sept au départ dont Papy JP, venu seul d' Annonay mais portant fièrement les couleurs des ardriders. Les copains vététistes sont là aussi, ce sont les mêmes que la semaine dernière.
Nous passons par Chandieu à l'aller comme au retour. Il fait froid ce matin et plus on grimpe plus les fossés sont gelés. A force de grimper justement, on finit par se réchauffer.
On frôle St Bonnet le Courreau et on contourne le village de Sauvain, certains sentiers sont superbes, par contre une fois ou
deux on emprunte de longs morceaux de bitume pas réjouissant pour le vététiste ! De nombreux ravitaillements jalonnent les parcours.
On va au mont Semiol et au mont Renard, on traverse des hameaux aux maisons magnifiquement restaurées des ponts de pierre qui enjambent les rivières...
Et toujours de beaux points de vue sur les monts du Forez.
Et Jean-Paul, notre Ardèchois est toujours en forme, malgré les kilomètres accumulés.
La randonnée s'est
terminée par une assiette garnie et un tirage au sort qui nous a réussi puisque sur les trois que nous étions sur le 70 km chacun de nous a gagné un lot.