C'est sur le parking du Super U qu'a lieu le départ, sur place on retrouve les habitués des grands parcours, David, Guy, Maurice, Annie... quand à "la racaille de Veauche", il y a Stef, Raph, le Stéphanois, Le pote à Raph, Dan et moi.
Les premiers kilomètres n'ont guère d'intérêt, il faut sortir de la ville. A proximité du premier ravitaillement, nous nous rendons compte que nous avons perdu quelqu'un en route ! hé oui ! ça arrive ! les uns pensent qu'il est devant, les autres qu'il est derrière ! que faire ? On attend un peu et il arrive, il a crevé en cours de route et personne ne s'en est aperçu.
Nous passons le col de la Croix de l'Homme Mort et celui du Baracuchet. Nous sommes sur les hautes chaumes, la grande pierre Bazanne se dresse fièrement au milieu de ces plateaux désertiques.
Au loin on distingue les radars de Pierre sur Haute, encore une bosse à franchir puis nous amorcerons la descente sur Savigneux.
Après le dernier ravitaillement, il reste quelques montées à franchir mais rien d'impossible. Stef casse son dérailleur une poignée de kilomètres avant l'arrivée, il transforme son VTT en mono-vitesse et on finit par rentrer.
Mon point de vue sur cette rando : chère 12€, certaines parties du parcours étaient totalement inintéressantes comme le GR après le col de l'Homme Mort. Je pense qu'avec tous les sentiers qu'il y a par là en trouver de beaux ne doit pas être compliqué. Mais assez de critiques, place aux compliments, certains passages valaient le détour, celui avec le pierrier et bien sur la traversée des hautes chaumes. Le mot de la fin : le saucisson de Didier Maisse était vraiment excellent.
SAMEDI : CHALAIN D'UZORE
DIMANCHE 30/10 ST CYR LES VIGNES