Dimanche, 10 heures au pont de St Just, on retrouve Benjamen et Stéphane, après un début de matinée maussade, le soleil perce les nuages et nous accompagne toute la journée.
Les chemins se sont asséchés depuis une semaine et rouler dessus est un véritable plaisir. Nous longeons le canal, puis nous commençons la montée, la Font des Sarrazins, la Gare, la Roche...entre la Roche et Verines, nous faisons une pose casse-croute, le premier déjeuner sur l'herbe 2012, tranquilles au bord de la rivière, les oiseaux gazouillent et l'eau glougloute, le paradis...
Après Verines, les choses se gâtent, le sentier que j'ai tracé sur la carte n'existe plus, nous faisons le tour par le Lac et le Moulin de la Grave avant de rejoindre les Croix Blanches, Fils...entre Sommeriecq et fressonnet, là aussi le sentier se perd dans les ronces, il a du être anéanti par la fameuse tempête qui avait fait des ravages dans ces coins. Encore un p'tit détour.
Des cavaliers profitent également de cette belle journée pour se balader. C'est à la Mûre que que se termine la grande boucle, Benjamin crève, le temps passe...trop vite, les aller-retour dans des chemins impossibles nous ont mis en retard, et ont allongé le parcours, nous rentrons de la même façon que nous sommes partis, la suite sera pour la prochaine sortie.
Il y a de beaux sentiers sur ce circuit, il est cependant assez exigeant, les descentes jusqu'à la rivière suivies des remontées qui vont avec s'enchaînent indéfiniment...Nous avons presque 60 km à l'arrivée, soit 10 de plus que prévu c'est à dire rien ! un peu de retard sur l'heure estimée d'arrivée, mais nous avons passé un bon dimanche sportif !
La semaine prochaine : "ENVOLEE VERTE" dimanche à Andrézieux, quand à nous, nous serons à St Paul les Trois Châteaux. Bonne semaine.