Overblog
Menu

Top articles

• 45 KM ENCORE

05 novembre 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin j'ai hésité longuement avant de partir à cause des conditions météo. La pluie tombait par alternance et un grand vent s'était levé. Bon allez, j'y vais, on verra bien ! Ça aurait été dommage de manquer de si beaux chemins ! en plus pendant quelques...

• MERCREDI 12 OCTOBRE

13 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

Hier je suis allée rouler du côté de Fontanès, Coise...je comptais aller jusqu'à la Rajasse mais j'ai dû y renoncer, à cause de la nuit qui tombe trop vite maintenant. Le long des sentiers j'ai rencontré ce bel emplumé qui a posé pour la photo puis s'est...

• LA TERRASSOU

25 septembre 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi matin, c'est en compagnie de Bernard que je vais à la Terrassou. Nous partons sur le parcours de 60 km, il fait très beau ! Les bosses et les descentes se succèdent, agrémentées de nombreux ravitaillements,il n'y a pas à dire, le club de la Terrasse...

• OEILLON - ST SABIN

29 août 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi, je pars à nouveau du Gouffre d'Enfer, j'ai chargé un parcours sur le GPS et je veux voir si je suis capable de le suivre. A la Croix de Chaubouret, je bois le café, il fait 10°, le 27 août ! comme je m'y attendais un peu, j'ai prévu les jambières...

• LUNDI AU SOLEIL

16 août 2011 ( #RANDO VTT )

Hier, j'avais le maillot jaune, rien ne pouvait m'arrêter, pas même la chute que j'ai faite sur le coccyx, je me suis retrouvée sur le dos comme les doryphores ! Je traverse la plaine et ses prairies, le foin a été roulé en bottes. A St Héand, je passe...

• ST ASTIER

03 juillet 2011 ( #RANDO VTT )

La randonneé VTT de St Astier, c'est ça : l' accueil, un café et pains aux raisins offerts avant de partir, une bonne ambiance sur le terrain, rien que du bon. On retrouve les copains de Brantôme sur place, le départ se fait groupé, on se perd les uns...

• MONTAGRIER

02 juillet 2011 ( #RANDO VTT )

A Montagrier, il y a un espace VTT-FFC. Les deux jeunes gens qui se trouvent à l'accueil nous renseignent sur les différents parcours. On prend le plus grand. Le départ se fait par la porte du village, on passe devant la chapelle et nous voilà dans les...

• CHATEAU LEVEQUE

27 juin 2011 ( #RANDO VTT )

Départ du camping à Brantôme, but de la sortie : Château l'Evèque. On prend le GR 654 pendant un certain temps puis on le laisse, dommage ! il était bien marrant ! on passe ensuite au milieu des cultures, tournesols, blés, maïs...puis nous roulons sur...

• BRANTÔME VTT

26 juin 2011 ( #RANDO VTT )

A 14 heures devant le magasin de Vélo "SPAD ZONE" de Brantôme les vététistes du village y sont tous les samedi pour une randonnée sur la journée. L'accueil est sympa, on attend que tout le monde soit prêt et c'est parti pour une cinquantaine de kilomètres....

• 70 KM PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

16 juin 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi matin nous partons Daniel et moi pour nous assurer du kilométrage et du dénivelé du 70 km "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" version 2011, le parcours ne sera pas le même que l'an passé. Ça grimpe sur St Bonnet les Oules, on poursuit sur St Médard, on...

• LES CHATS

05 juin 2011 ( #RANDO VTT )

Nous sommes allés à St Maurice sur Dargoire avec Bernard, Philippe et Daniel. Au départ et à l'arrivée nous avons vu des gars du CVAC, mais pas de JP à l'horizon, pourtant certains ont vu son véhicule. On a trouvé aussi quelqu'un de St Chamond mais nous...

• COLLOBRIERES

02 juin 2011 ( #RANDO VTT )

Départ du village, nous rencontrons des gens de l'ONF avec lesquels on se met à discuter, heureusement ! J'avais prévu de prendre un GR et de passer par-ci par-là mais ils nous ont dit que ce n'était pas praticable en VTT et de nous rendre jusqu'au plateau...

• VIVEROLS

21 mai 2011 ( #RANDO VTT )

Samedi, départ de Viverols, on voit les ruines du château médiéval. Aujourd'hui on doit retourner jusqu'au Malet et revenir à Viverols en passant par Medeyrolles. L'aller ne se passe pas trop mal, au retour je veux faire une variante et nous voilà une...

• DIMANCHE

15 mai 2011 ( #RANDO VTT )

Ouf ! la pluie s'est arrêtée, on va pouvoir rouler. Levés de bonne heure car on a pas toute la journée, on repart à St Victor sur Arlanc. On connaît bien le village, la prochaine fois, je pense que la mamie qui habite en face du parking nous paiera le...

• ST MARTIN EN HAUT

01 mai 2011 ( #RANDO VTT )

RDV à St Martin pour la rando des monts. Elodie, Stéphane, Bernard, Gérard, Philippe, Raphaël, David, Dan et moi. Au départ, que voyons-nous ? un maillot des Hardriders, dedans se trouvait Jean-Paul en pleine forme. On trouve aussi les gars de St Chamond...

• VTT LE MARDI

19 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Libre, je suis libre d'aller rouler cet après-midi, yahou ! youpi ! Aussitôt j'appelle Gégé qui l' instant d' avant m'envoyait des blagues sur le PC, justement, il était entrain de revêtir sa tenue de vététiste. on se donne rendez-vous au pont. On va...

• DIMANCHE 20 MARS

20 mars 2011 ( #RANDO VTT )

Nous repartons d'Aboën et cette fois nous allons jusqu'à Saint Hilaire Cusson la Valmitte, hé oui ! ça ne s'invente pas. Nous ne sommes pas rentrés dans le village et je ne sais pas si l'auberge existe toujours, mais on pouvait y déguster des pavés de...

• FRAICHEUR

27 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Rendez-vous à 13 h 30 au pont de St Just, nous sommes 3, Francky, Fil et moi, Gégé est quelque part entrain de se gaver, Phil bosse, Nanard hiberne, Dan est à la salle de gym quand à Elo et Stef pas de nouvelle. Nous longeons le canal, le soleil est apparu...

• SUR ST JUST

20 novembre 2010 ( #RANDO VTT )

Les chemins qui partent de Veauche à St Bonnet les Oules, St Héand...sont impratiquables parce que trop mouillés, c'est ce que nous a dit Francky qui est allé rouler hier, nous partons alors du pont de St Just car les sentiers de ce côté sont moins gras,...

• Saint Genest Lerpt

03 novembre 2013 ( #RANDO VTT )

Nous devions Daniel et moi aller à Vernaison, mais comme le temps était incertain et Daniel peu motivé d'aller rouler sous la pluie, je me suis rendue à St Genest où Thierry nous avait envoyé une invitation via Facebook pour une sortie VTT au départ de...

• LE 22 ET 23 AOUT 2009

23 août 2009 ( #RANDO VTT )

Nous n'avons rien publié la semaine dernière car nous n'avons pas fait de VTT mais du vélo de route avec Marianne et Jean dans le Jura. 110 KM . Le lendemain, nous avons marché 14 KM autour des lacs. PRAIRIE DU JURA Marianne, Jean et Dan Samedi, départ...

• WE DE PÂQUES

23 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Cette année, c'est à Simiane la Rotonde qu'à lieu le WE de Pâques avec les copains d'annonay. Papy JP s'est occupé de tout et nous a trouvé le gîte de Chaloux dissimulé dans un cadre de verdure. Il faut faire un kilomètre dans un chemin pour y arriver,...

• ST PARDOUX LA RIVIERE

05 juillet 2011 ( #RANDO VTT )

St Pardoux la rivière...quel joli nom. On va jusqu'à Nontron par le chemins des écoliers sans doute, car on parcours le double de kilomètres indiqués, mais on en a l'habitude, ce serait même bizarre qu'il en soit autrement ! A Nontron, nous faisons le...

• DIMANCHE

25 juillet 2011 ( #RANDO VTT )

Dimanche, je pars l'après-midi, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête pour "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" 2012, hé ! oui ! il faut déjà y penser. Je vais à St Bonnet, à St Médard et ailleurs...Comme on a un soleil de plomb tous les jours, des champignons...

• DIMANCHE 7 AOUT

08 août 2011 ( #RANDO VTT )

6 heures trente, nous partons gambader avec Jean-François. Le temps est incertain comme tous les jours ! On s'offre des montées très ardues histoire de voir si on a des jambes ou pas, ça tombe bien on en a ! On passe par la Coissière et alors là le paysage...