Au départ de St Pal on voit la voiture de Guillaume mais il est déjà parti ! Ensuite on trouve Odile, la pépiniériste dont j'ai oublié le prénom, Etienne et Michel. On roulera avec ces deux derniers sur le 70 km.
Peut de temps après qu'on soit parti, il se met à pleuvoir comme tous les jours ! On continue sur le grand parcours puisqu'on a les impers rien ne peut nous arrêter ! sauf les troupeaux de vaches !
En voici un, et peu de temps après un autre ! du côté de Nolhac si mes souvenirs sont bons !
La première partie, jusqu'à ce qu'on ait le village de Chalencon en ligne de mire, est assez roulante et facile. Dès qu'on l'aperçoit, nous descendons au fond d'un trou.
Puis il nous faut remonter par la voie romaine rendue glissante par la pluie.
Et le ravitaillement nous attend en haut.
Par la suite nous avons encore un portage musclé dans la forêt avant d'arriver à la coulée de lave de Saint Julien d'Ance. Nous y sommes passés l'an dernier et nous savons qu'une belle descente arrive. Cependant elle sera un peu gâchée à cause de la boue qui la rend périlleuse !
C'est à cet endroit également qu'on retrouve la fine équipe de la Chaise Dieu.
Quelques kilomètres et un ravitaillement plus tard, la boucle est bouclée. Le parcours était beau, la seconde partie difficile, mais nous avons eu de chouettes points de vue tout le long. Merci à Michel et Etienne d'avoir roulé avec nous. Et Désolée pour Elodie.