Ce matin départ de Cahors pour le Roc Cadurcien, il pleut, mais ça ne dure pas et le temps est idéal pour rouler, bien moins chaud que les jours précédents. L'organisation a tracé des sentiers dans la garrigue, heureusement que le balisage est parfait parce que les traces sont si petites qu'on ne pourrait pas les voir !
Nous passons devant le château de Roussillon, en ruines d'un côté et habité de l'autre.
Nous traversons des hameaux aux maisons de pierre.
On se régale sur les sentiers, du monotrace rien que du monotrace, quelques chemins plus larges pour se décontracter, des descentes d'enfer, des "pif-paf"...
Au second ravitaillement, les organisateurs nous conseillent de faire la boucle en plus, ça tombe bien, on l'aurait faite de toutes façons !
Il est vrai que la vue sur la vallée du Lot est imprenable !
On fait le tour du méandre sur un sentier en balcon, erreur de pilotage interdite sous peine de plongeon !
Un dernier ravito, on prend le temps de discuter, on fait la connaissance de M et Mme "Vélo Clic" bouclard à Cahors ZI Sud sortie Palais des Congrès, pour ceux qui auraient besoin de matos.
Plus que 25 km et la boucle est bouclée, on "saute" des murets, on monte on descend sur des sentes improbables, trop bien !
A l'arrivée, le casse-croûte est offert, on discute avec des régionaux, tous bien sympas. Il est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de participants à cette randonnée, les parcours sont "tip-top", le balisage plus que parfait : rubalise, marquage au sol et flèches fluos, impossible de se perdre. Quand à l'accueil aussi bien au départ qu'à l'arrivée, nous sommes bien reçus.