Samedi, départ de St Genest Malifaux pour une virée dans le Pilat. On passe par le barrage du Sapt asséché depuis quelques années maintenant,
puis nous longeons le bord de la Semène sur un sentier agréable. Par endroits, la rivière est encore gelée, la glace est épaisse !
Nous arrivons au village de Marlhes dont l'église est imposante.
Et c'est parti pour des kilomètres de grimpettes alternées de rares descentes. Au Bouchet, nous déjeunons sur le pont neuf.
Qu'il est reposant d'entendre la musique de la rivière pendant la pause.
On aperçoit aussi des jonquilles, leurs feuilles percent sous l'herbe roussie par le gel. Au Tracol, nous
avons une vue grandiose sur la vallée.
Et ça monte toujours ! les Sétoux, le col de Cellarier point culminant de notre itinéraire, à partir d'ici, nous repartons en direction de St Genest. En chemin, je fais une tentative de VTT sur glace, même pas peur même pas tombée !!
Nous faisons une halte à l'abri d'Aiguebelle et nous pédalons de plus bel jusqu'au Tracol à nouveau, le château de Durby, la chapelle de St Marcellin Champagnat et retour au parking. Une bonne journée, passée en plein air. Ce matin, nous étions debout à 6 heures pour aller à Messimy mais à 7 heures la pluie battait son plein tandis que je pestais tant et plus contre cette maudite météo !!! Du coup nous ne sommes pas sortis ! Scrogneugneux !!!!!!!!!!!!
SAMEDI 24 RDV A 10 H 30 AU BARRAGE DU GOUFFRE D'ENFER A ROCHATAILLEE