Samedi, le soleil brille, les oiseaux chantent, Pilat nous voilà. Rendez-vous était donné à 10 h 30 ce matin au gouffre d'Enfer à Rochetaillée. Départ classique du parking : on monte jusqu'aux barrages, d'abord l'Enfer ensuite le Pas du Riot, le pont Souvignet puis le sentier découverte en surplomb qui longe cette piste insipide. A la croix de Chaubouret, arrêt déjeuner, nous nous installons en terrasse pour boire une bière et un café par la suite.
Le casse-croûte est vite digéré, on prend le GR jusqu'au crêt de la Perdrix pour commencer,
on essaie tant bien que mal de passer les zones encore enneigées sur le VTT,
au col de l'Oeillon, direction la chapelle St Sabin que l'on ne verra pas car lorsque j'ai dit "portage", Daniel et Bernard n'ont pas eu l'air enthousiasmes, je n'ai pas insisté sachant ce qu'il restait à grimper ensuite ! hi !hi !hi ! pour l'instant ça descend dans la caillasse !
Le sentier au départ de l'Oeillon est superbe, technique, avec une vue imprenable sur les Trois Dents, mais par la suite, finit la rigolade, ça monte dur ! dur ! on passe sous le crêt de la Perdrix mais avant d'y arriver que d'efforts ! Les vaches nous regardent d'un air goguenard!
En sortant d'un chemin, nous apercevons un groupe de cyclistes arrêté au bord de la route, je me dépêche de les rejoindre avant qu'ils partent pour leur donner quelques flyers concernant la rando VTT de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" qui a lieu je le rappelle le 17 juin. En arrivant à leur hauteur, surprise : François, notre ami Ardèchois est là au milieu du groupe des cyclos de Sarras. Et blablablablabla......
La croix de Chaubouret est en vue, il ne reste plus qu'à se laisser descendre jusqu'à Rochetaillée en passant par Tarentaise, une formalité !