Overblog
Menu

Top articles

• PAR ST MEDARD

07 février 2020 ( #VTT LOIRE )

Ouf ! j'ai pu profiter de ce beau vendredi après-midi ensoleillé. En partant je ne sais pas trop où je veux aller, je n'ai pas les jambes en ce moment ça dure et ça me prend la tête ! Les prés sont verts, les vaches paissent, Mare aux Diables, vlan !...

• ET D'UNE

05 janvier 2020 ( #VTT LOIRE )

Départ du pont de Saint Just avec le Clos des Vttistes, nous sommes neuf. Etienne est dans le groupe, groupe très sympathique (soit dit en passant), dans lequel je retrouve une nana, pour une fois ! Essalois, Biesse, le Teil, Chenereilles, Puy Marcel,...

• LA TERRASSOU 2019

28 septembre 2019 ( #VTT LOIRE )

Le village de Marcenod au loin. Très beaux points de vue sur la randonnée aujourd'hui. Le temps était encore de la partie, beau, ensoleillé, nuageux, super ! Nous avons vu brièvement Flo sur un ravitaillement. A l'arrivée nous avons longuement discuté...

• LA TERRASSOU

• ARDRIDERS ENCORE

21 juillet 2019 ( #VTT LOIRE )

Bon ce n'est pas le tout mais il faut trouver une trace pour les amis, j'ai des idées mais ça se bouscule sous le casque et je n'arrive pas à "ficeler" ce parcours comme je le voudrai. On passe par Chambles et Essalois puis on redescend à Saint Just par...

• MONTALIEU-VACIEU

01 mai 2019 ( #VTT ISÈRE )

Nous sommes allés faire un tour dans le Bugey ce matin. Le parcours nous a bien déçu. De longues montées sur piste, une ou deux descentes sympas en monotraces, quelques passages intéressants mais peu. Balisage léger, rien sur le second ravitaillement....

• SAINT DIDIER SOUS RIVERIE

28 avril 2019 ( #VTT RHÔNE )

Nous sommes allés à la rando de Saint Didier en ce dimanche matin. Trop de goudron à mon goût entre le deuxième et troisième ravitaillement. On s'est fait "rincer" plusieurs fois, on a même eu la grêle. Les chemins étaient bien assez boueux, ce qui est...

• UN BEAU PARCOURS

07 octobre 2018 ( #VTT LOIRE )

On nous avait annoncé la pluie, nous avons eu du soleil toute la journée. Nous partons avec Daniel après déjeuner. On va frôler Marcenod. Ce parcours est superbe mais assez costaud, il y a de belles descentes mais ça grimpe souvent. Nous avons de belles...

• ESSAI CANYON

14 juillet 2018 ( #VTT LOIRE )

Marie m'a prêté son VTT Canyon pour que je puisse l'essayer. En passant par la roseraie de Saint Galmier nous faisons quelques photos. Nous sommes partis tard, trop tard et nous avons chaud, on passe par la Mare aux Diables, nous sommes à peu près à l'ombre....

• SAINT DIDIER SOUS RIVERIE

29 avril 2018 ( #VTT RHÔNE )

On a l'embarras du choix pour les sorties VTT aujourd'hui, il y en a deux en Haute-Loire, une dans la Loire et une dans le Rhône, on choisit cette dernière. Comme la veille le soleil est absent et il y a un vent à décorner les bœufs. On y retrouve nos...

• BORDS DE LOIRE

04 mars 2018 ( #VTT LOIRE )

Mal à la cuisse, c'est vraiment pas de bol, maintenant que le beau temps est revenu je ne peux pas rouler comme je veux. Passage entre Unias et Craintilleux. L'aménagement des bords de Loire est bien fait, tout ne passe pas à vélo comme ici où on descend...

• LA SAMBONITAINE 2017

11 novembre 2017 ( #VTT LOIRE )

Départ de Saint Bonnet le Château avec Nanard et Gégé. Il y a beaucoup de monde, je suis obligée de me garer au plan d'eau. Même pas une place VIP ! En chemin, Etienne nous rejoint avec son beau VTT tout neuf. Il y a peu de photos car nous avons roulé...

• GARDES

15 août 2017 ( #VTT TARN ET GARONNE )

But de la sortie : aller acheter le pain. On passe par Bruniquel avant d'aller à Montricoux. 15 km par des sentiers forts agréables.

• TGB à L'ENVERS

08 juillet 2017 ( #VTT LOIRE )

Départ de Saint Just avec Nanard et Dan. Dans les "cales" nous voyons un groupe de vététistes de Savigneux dans lequel se trouve "el diablo". On discute un peu avant de monter à Condamine. Dommage que nous n'ayons pas prévu de faire le tour à l'envers...

• VENDREDI 12 MAI

15 mai 2017 ( #VTT LOT )

Pour vendredi, j'avais gardé une jolie trace. Nous ne serons que trois à en profiter. Eliane et Bernard sont rentrés, Hervé se repose et Floriane ne peut pas soutenir le rythme imposé. Nous passons sous le pont de l'autoroute. Le terrain sèche rapidement,...

• JEUDI NOIR

Départ de Marcilhac sous la grisaille. Les premiers kilomètres dans les sentiers se font difficilement. On juge plus prudent d'atteindre notre prochaine étape par la route. Mauvais choix. Chacun d'entre nous roule le plus rapidement possible car il s'est...

• PETIT TOUR

05 février 2017 ( #RANDO VTT )

Samedi matin Bernard passe me chercher pour un départ au pont de Saint Just. La neige et la pluie tombées ces derniers jours rendent le terrain particulièrement lourd. Les sources refont leur apparition. Nous ne prenons que des chemins connus, de grands...

• CALVISSON

02 août 2016 ( #VTT GARD )

Nous nous rendons à notre point de départ par la voie verte. Pendant qu'on appuie sur les pédales, d'autres voyagent gratis. Le parcours est un enchaînement de monotraces, on finit KO mais content. Nous repassons à Saint Etienne d'Escattes dans l'autre...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

18 juin 2016 ( #VTT à VEAUCHE )

Je tiens à apporté une petite précision concernant la randonnée de Veauche, Jeff, Daniel et moi ne sommes plus organisateurs de cette sortie VTT. A l'issue de la randonnée 2015, nous avons précisé à l'équipe de RÊVES EN SCÈNE que nous passions la main. Dan...

• VOIE FERRÉE

20 mars 2016 ( #VTT LOIRE )

Samedi grand beau temps, pas un instant à perdre, je pars du pont de Saint Just, la canal et la voie ferrée à l'aller comme au retour. A Nus, j'abandonne la voie pour aller m'amuser dans les bosses, marre de cette platitude. Au retour je n'arrive plus...

• ST RAMBERT

14 février 2016 ( #VTT LOIRE )

Il a plu cette nuit enfin je crois car tout est trempé dehors. Je me rends donc à Saint Rambert là où les sentiers sont praticables en cas d'intempéries. Vers Cessieux je croise toute l'équipe de Saint Genest Lerpt, ils sont nombreux, Christine est de...

• LE JEUDI AUSSI !

20 août 2015 ( #VTT à VEAUCHE )

Aujourd'hui un tour sur Saint Héand, quelle chance de finir tôt ! pourvu que ça dure ! A Champcarté, je pars sur le Chappoton juste pour le plaisir d'aller monter-descendre les sentiers qui vont des Baraques à Saint Héand. Je descends vers la gendarmerie...

• VIDÉOS DANS LE GARD

08 avril 2015 ( #VTT GARD )