Overblog

Top articles

• LOT

15 mai 2017 ( #VTT LOT )

QUELQUES INFOS : Nous avons dormi les deux premières nuits et la dernière au gîte de Pasturat à Arcambal. L'accueil d'Anne-Marie et Jacques est fabuleux. Nous étions presque tristes de les quitter. Je vous recommande ce gîte. Le reste de la semaine :...

• PRINTEMPS ?

21 mars 2022 ( #VTT LOIRE )

De retour à la maison. Petit tour pour terminer ce week-end prolongé en beauté. Les sous-bois sont ornés de fleurs, la température est douce, le printemps semble s'installer. Après 3 jours de VTT en Corrèze nous sommes de retour au bercail. Les sentiers...

• SOMMIERES

05 août 2021 ( #VTT GARD )

Départ de Sommières mardi. Villevieille et son château. Déjà vu ? tant pis ! Lorsqu'on sort des massifs nous avons de belles vues sur la campagne. Sinon les sentiers étaient comme ça, on s'en gave avant de rentrer. Mercredi un tour était prévu mais il...

• Couci-couça

10 août 2017

Le barrage du Gouyre. Le château de Bioule. Façade du château. Château de Montricoux. Le but de la sortie était d'aller acheter une verseuse à café, nous sommes donc allés de-ci de-là en prenant des chemins et de routes, nous sommes revenus bredouilles...

• LALANDE

28 août 2022 ( #VTT DORDOGNE )

A notre arrivée en Dordogne hier, la piscine. Nous avons pu assisté aux balais des montgolfières. Ca se passait dans le champ juste derrière.

• VACANCES 2021

18 juillet 2021

Samedi départ pour les grandes vacances, nous prenons le chemin des écoliers pour nous rendre à Sauve. Arrêt à Portes, on se dégourdit les jambes en faisant le tour du château. En route nous avons vu un plan d'eau également, à voir s'il y a des traces...

• SORTIE DE MERDE

01 décembre 2019

Il a encore plu toute la nuit, ruisseaux et fossés dégueulent de flotte, la Coise ne tardera pas à sortir de son lit si ça continue. Désolée pour le vocabulaire, mais je crois que je suis encore plus énervée qu'en partant ! Descente qui rejoint la Mare...

• 70 KM PAR MONTS ET PAR VEAUCHE

29 mai 2014 ( #VTT )

Dernière reconnaissance des sentiers du grand parcours, s'assurer qu'ils n'aient pas été fermé ou autre, arbre couché...Nous sommes 4 au départ, Bernard, Nori et Dan. J'ai tracé un parcours en huit, il y en a au moins trois, on commence à monter par la...

• MARDI 24/05/2022

25 mai 2022

Pendant que Dan est parti faire son tour de VTT, nous allons au marché avec Marianne et on découvre ces parcours. On verra aussi cette porte et bien d'autres curiosités. L'après-midi, je vais faire un petit viron, ici le village de Saint Siffret.

• BNO

29 août 2021 ( #VTT PUY DE DOME )

La BNO ce matin au départ du plan d'eau de Saint Rémy sur Durolles. Quelques connaissances. Depuis la table d'orientation le village de Saint Rémy. Comme d'habitude l'organisation était au top. A l'arrivée nous voyons les copains de Courpières qui ont...

• SAUVE

18 juillet 2021 ( #VTT GARD )

Premier tour de roues à Sauve. Nous roulons dans la garrigue, la trace est trop vieille, il faut sans arrêt chercher les sentiers. Malgré tous les sentiers fermés ceux que nous avons empruntés étaient superbes. A demain peut-être.

• VEAUCHE -ST JUST

07 juin 2020 ( #VTT LOIRE )

Ce matin le ciel est gris foncé, fin de matinée ça se lève enfin. Nous partons Daniel et moi vers la Fouillouse, là, miracle, nous découvrons un chemin en passant par la Vierge pourtant il me semble avoir déjà "bricolé" par là sans succès. En tous cas...

• JONZIEUX 2019

30 septembre 2019 ( #VTT LOIRE )

Dimanche, ce sont les virades à Jonzieux. On y retrouve Stef et Jean-Mi, Stef et Fredy +2 autres Ardriders ainsi qu'Etienne. Que dire du parcours, on était habitué à beaucoup mieux, la seconde boucle n'était que goudron et sentiers inintéressants, par...

• JONZIEUX

28 septembre 2016 ( #VTT LOIRE )

Dimanche nous partons de Jonzieux Daniel et moi. Nous allons joindre l'utile à l'agréable, faire "une bonne action" et pratiquer notre sport préféré. Ici pas de tarif défini, chacun participe selon ses moyens et donne ce qu'il veut aux virades de l'espoir...

• SAINT BONNET LE COURREAU

25 février 2022 ( #VTT LOIRE )

Le but aujourd'hui est d'aller jusqu'à Aubigneux sur la commune de Saint Bonnet le Courreau. Donc on grimpe "un peu". Le VTT de Dan craque encore malgré une transmission neuve un boitier neuf...Il vaut mieux que ce soit le vélo qui craque plutôt que l'homme...

• JONZIEUX 2019

30 septembre 2019 ( #VTT LOIRE )

• Publié depuis Overblog et X (Twitter)

29 août 2022 ( #VTT DORDOGNE )

Pigeonnier Arrivés à Domme Les gorges de la Dordogne Domme.

• SUBVENTIONS

05 mars 2023 ( #VTT LOIRE )

Le fumier est dispatché dans les champs en guise d'engrais et c'est bien. Ce qui m'horripile, c'est de voir des haies en pleine forme arrachées et de malheureux bouts de bois replantés à la place, tout ça pour avoir des subventions. Malheureusement,...

• RETOUR A ZERO

07 janvier 2023 ( #VTT LOIRE )

Entre Dan et moi, c'est à qui sera le plus mal en point. Dan a toujours sa hanche qui le titille, quand à moi, après la sortie de la semaine dernière, j'ai glissé dans l'escalier. Rien de cassé heureusement mais un gros hématome. Retour donc à la case...

• 31/12/2023

02 janvier 2023 ( #VTT LOIRE )

En partant je croise Jean-Louis et son épouse. On discute un moment. Du côté d'Aveizieux, un sentier a été "nettoyé" par des engins, plus de haie, plus d'arbre et plus d'herbe. Heureusement, il est intact plus loin. Fontanès, on distingue les Alpes,...

• SOUILLAC

28 août 2022 ( #VTT LOT )

Départ de Souillac en "fanfare" avec une voiture ouvreuse, la gendarmerie...nous avons bien essayé de partir avant avec Dan pour rouler à la fraîche mais nous n'avons pas trouvé le balisage ! Il y avait de beaux sentiers, de bons ravitaillements et pour...

• TOUR DE LA LOIRE SUITE....

11 septembre 2021 ( #VTT LOIRE )

Départ de Panissières en fin de matinée pour rejoindre Virigneux. Ci-dessus Jas. Nous passons aussi par Saint Martin Lestra. Virigneux. Ouf ! tout passe à VTT le parcours est même très facile comparé à celui de la semaine dernière. Fin de la reco pour...

• DIMANCHE MATIN

24 août 2021 ( #VTT LOIRE )

Dimanche, petite sortie avant les agapes de la journée. A Saint Bonnet les chasseurs sont en embuscade, je passe ailleurs. Un tour par la pierre de la Bauche et nous rentrons. Ciel voilé. Retour par les bois de la Fouillouse, moins humide que je ne craignais,...

• JOUR 2

23 mai 2022 ( #VTT GARD )

Le village de Saint Siffret. L'un des rares, trop rares monotraces parcourus. Nous rentrons par Saint Victor les Oules. Trace nulle, quasiment que de la piste.

• 2 JANVIER 2022

02 janvier 2022 ( #VTT LOIRE )

Températures douces pour la saison et deuxième sortie, "pèlerinage" à la Pierre de Bauche. Pilat au loin, plus de neige à première vue. Un rien l'amuse, des dizaines de fois qu'on passe par là et Dan n'avait jamais vu la pierre, trop petite sans doute...