Overblog
Menu

Top articles

• GOURDON

07 septembre 2022 ( #VTT LOT )

Rien que du beau à Gourdon ce matin. Ca tournicote entre les arbres, ça grimpe fort et ça descend aussi. A Linars, nous croisons un couple et une mamie de 99 ans ! On discute un moment. Je ne me souviens plus du lieu où se trouve cette belle chapelle,...

• SAINT DIDIER EN VELAY

01 octobre 2017 ( #VTT HAUTE-LOIRE )

Nous sommes cinq à rouler samedi, Céline, Stéphane,Bernard, Dan et moi. On sait qu'il doit pleuvoir mais on part sur le grand parcours. En voilà deux au ravitaillement entrain de se gaver, surtout un ! La sortie était belle avec de beaux sentiers. Nous...

• DIMANCHE

16 octobre 2016 ( #VTT LOIRE )

Je pars seule et ce n'est pas plus mal, je rame ! Bien fait pour moi, hier après Chalain au lieu de se reposer nous sommes sortis alors aujourd'hui ce que tête veut, jambes refusent ! Ça ne fait rien, je file à Saint Héand par "mes" sentiers fétiches,...

• CONVALESCENCE

02 octobre 2016 ( #VTT LOIRE )

Un petit tour tranquille avec Daniel ce matin, histoire d'éliminer les médocs que je prends depuis deux semaines pour les cervicales. Je me traîne... Nous faisons un beau parcours sur des sentiers que nous n'avons pas empruntés depuis longtemps pour certains. Au...

• GIBOULÉES DE MARS

05 mars 2016 ( #VTT à VEAUCHE, #VTT LOIRE )

Comme chaque fin de semaine, j'hésite à partir, il a plu la veille à seau ce n'est pas très engageant...Les bois de François premier me tentent, de toute façon je vais me pourir alors autant patauger dans la gadoue sans attendre. Je passe la Fouillouse...

• DE ST JUST A LA FOUILLOUSE

04 février 2023 ( #VTT LOIRE )

Départ de Veauche en direction de Saint Just. J'ai espoir de voir le soleil, "l'espoir fait vivre" comme dirait l'autre ! Sur les hauteurs, on a le choix entre la neige et la gadoue. Les bois de la Fouillouse sont tristes sans soleil. Au retour il fait...

• NOËL 2023

25 décembre 2022 ( #VTT LOIRE )

La rivière est plus vivace que la dernière fois J'emprunte le pont pour ne pas me mouiller les pieds d'autant plus qu'il y a des pierres glissantes sous l'eau. Le parcours passe près de Saint Médard, je bifurque dans les bois de Meycillieux et je rentre...

• MINIE SORTIE

04 décembre 2022 ( #VTT LOIRE )

Hier, Taz laisse un message pour aller rouler, je décline. Du coup, je reste à ne rien faire toute la journée et je ne suis pas contente ! Promis demain j'y vais ! Je revois la sortie à la baisse-trop froid pour moi. Grisaille partout. Dans la Mare aux...

• SARLAT

13 septembre 2022 ( #VTT DORDOGNE )

Départ de Cénac pour Sarlat. On trouve beaucoup de monde au village. Après quelques tours au centre nous repartons en empruntant des petites routes. Saint André d'Allas ? En tous cas c'est beau. Ciel plus que nuageux ce matin ! On rentre avant l'orage...

• CAMPAGNE

09 septembre 2022 ( #VTT DORDOGNE )

Le village porte bien son nom. Il y a un château et un très bon restaurant sans doute. Le village de Saint Chamassy, Ici ce doit être Audrix, ensuite dans les bois on perd la trace, aux environs de la carrière, dommage, à part quelques bouts goudronneux,...

• FONTANES

21 août 2022 ( #VTT LOIRE )

Je pars tôt pour ne pas avoir chaud comme hier. Motivée aujourd'hui, la Pierre de Bauche m'attend. Je rencontre peu de monde en chemin. Les prés reverdissent légèrement, à Saint Héand, il y a dû y avoir de gros orages car les feuilles d'arbres étaient...

• LA FOUILLOUSE, SAINT HEAND...

13 août 2022 ( #VTT LOIRE )

Un petit parcours à l'ombre la plupart du temps. La seule difficulté, passer par dessus les barrières. Itinéraire choisi pour son peu de dénivelé. Passage par les bois de la Fouillouse puis Saint Héand et retour. Vue sur la plaine et le Forez, on distingue...

• CHALAIN D'UZORE 2021

16 octobre 2021 ( #VTT LOIRE )

Tous les copains sont au départ, Jean-Mi, Stef, David...Nous roulons avec Valérie. Le brouillard stagne dans la plaine tandis que le soleil brille sur les hauteurs. Comme toujours sur cette randonnée, les paysages sont grandioses, je n'en profiterai...

• VIRADES D'ECOTAY

26 septembre 2021 ( #VTT LOIRE )

Rendez-vous avec Valérie ce matin à Ecotay pour les Virades. Nous voilà au premier ravitaillement, le seul pour moi car je manque les 2 autres. Malgré la pluie annoncée, il fait très beau. (Elle est tombée cette nuit). Le parcours est magnifique, par...

• SAINT VALENTIN

14 février 2021 ( #LOIRE )

La neige est un peu tombée vendredi soir, mais surtout une vague de froid est arrivée avec. Samedi, petite marche pour Dan et moi afin de prendre l'air. Dimanche, nous sortons les VTT pour aller dégager un sentier bouché par un arbre tombé. Sur place...

• FARNAY

15 juin 2020 ( #VTT LOIRE )

La vue portait loin hier dans le Pilat. Nous partons de Farnay Daniel et moi. Un petit tour par la Terrasse sur Dorlay avant d'aller à la Croix de Montvieux. De la Croix de Montvieux on doit rejoindre le col de Pavezin mais un méchant barbelé ferme le...

• UN PETIT TOUR CHEZ NOUS

06 juin 2020 ( #VTT LOIRE )

En partant on rencontre Alain qui fait un bout de sentier avec nous jusqu'à la Pierre de la Bauche. Puis sous Fontanès on croise Jean-Louis qui redescend. A la table d'orientation de Fontanès. A Savigneux on bifurque vers "le Cigny" pour récupérer le...

• USSON

15 mars 2020 ( #VTT LOIRE )

Départ d'Usson en Forez ce matin avec Dan et Stef. Repérage pour les copains, nous partons pour la journée. Nous voyons Montarcher, nous manquons le sentier pour nous y rendre, tant pis ! Les monts du Forez ! ça monte, ça descend...Sous Prolanges, le...

• LE DIMANCHE A ST AGREVE

05 août 2019 ( #VTT ARDECHE-HAUTE-LOIRE )

Dimanche nous repartons de Saint Agrève Daniel et moi. En chemin nous rencontrons Patricia au Moulin de Montabonnel, le lieu est enchanteur, c'est un gîte qui se trouve sur le tracé de la GTA mais tous les cyclistes ainsi que les randonneurs recevront...

• SAVIGNEUX

26 mai 2019 ( #VTT LOIRE )

Ce matin, nous décidons de refaire la sortie de Savigneux, pas le grand tour mais le 45 km. Il fait beau, les genêts égaient notre chemin, sur les hauteurs le fond de l'air est frais, nous irons jusqu'à 1300 mètres. La ferme fortifiée est en plein soleil,...

• TRIO

16 décembre 2018 ( #VTT LOIRE )

Les courageux ont bravé l'humidité et la grisaille ce matin, ils étaient 3 au départ de Saint Galmier, Valérie, Vincent et Dan. Vincent leur a fait prendre des parties techniques bien glissantes si j'ai tout compris ! Ne saute pas Dan, elle est froide...

• DIMANCHE EN ROANNAIS

05 août 2018 ( #VTT LOIRE )

Dimanche nous partons de Noailly, nous voulons découvrir le nord du département. Nous nous faisons plaisir dans les bois de Lespinasse et nous passons devant quelques châteaux. Le retour se fait par la Bénisson Dieu et sa splendide abbaye. Le parcours...

• MAXI-VERTE JOUR 2

11 mai 2018 ( #RANDO VTT )

Enfin du soleil ! nous passons près d'un moulin. C'est parti pour 100 km. Le parcours sera mieux qu'hier mais on aura quand même pas mal de goudron. Eglise dans un village avec un drôle de clocher. Nous arrivons au point de vue du Chavanon, au loin il...

• TRISTE DIMANCHE

07 janvier 2018 ( #VTT LOIRE )

Temps maussade ce matin, brouillard et fraîcheur. Mais réjouissons nous il ne pleut pas, alors c'est parti... Avec Daniel on part sillonné les sentiers autour de la maison, en chemin on trouve Christophe avec sa femme et ses potes. Madame a eu un beau...

• ET DE DEUX

05 novembre 2017 ( #VTT LOIRE )

Les vaches paissent paresseusement tandis que je navigue entre soleil et ondées. Mais quelle récompense ! un arc en ciel superbe du côté de Saint Denis sur Coise. Quand au titre "et de deux" il signifie une radée hier et deux aujourd'hui, deux jours de...