Overblog
Menu

Top articles

• MOZAC

15 octobre 2017 ( #VTT AUVERGNE )

Je pars de Mozac ce matin. Comme tous les jours le temps est splendide. J'ai un peu de mal avec le balisage qui pourtant est bien fait. Il y a du monde sur tous les parcours. Les couleurs d'automne avec le soleil sont époustouflantes, surtout dans la...

• MONTRICOUX

24 août 2017 ( #VTT TARN ET GARONNE )

Départ de notre logement, le début est bien agréable. Beaux points de vue... Pas mal de monotraces et puis voilà qu'on se retrouve à nouveau sur les pistes de la forêt de la Grésigne, et m...zut Heureusement le final est à l'image du départ. Fin de nos...

• LE PASTURAT

22 août 2017 ( #VTT LOT )

On change de région pour aller saluer Anne-Marie et Jacques au gîte "LE PASTURAT" à Arcambal. Ville de Cahors vue du belvédère. (nous en profitons pour faire le joli tour sur Cahors) Nous les avons rencontré en mai lors de notre périple dans le Lot et...

• SAMEDI 12

12 août 2017 ( #VTT TARN ET GARONNE )

Est-ce dû à la pluie tombée abondamment ces derniers jours ? toujours est-il que je n'étais pas à l'aise aujourd'hui et que ça m'a bien agacé ! Je pense tout de même que le parcours était plus réservé à une pratique enduro, nous aurons deux descentes...

• BNO

25 juin 2017 ( #VTT LOIRE )

La BNO partait de Noirétable. Au départ on voit Maurice et les deux Guy, la Team Dore Evasion... Le grand parcours passe par Cervières et le château des Cornes d'Urfé. Les ravitaillements sont nombreux et variés. En parlant ravitaillement je salue ceux...

• YZERON

24 juin 2017 ( #VTT RHÔNE )

Ils ont de drôles de jeux dans le Rhône ! Départ d'Yzeron avec Stéphane Nanard et Dan ce matin. En chemin nous essayons de porter assistance à un vététiste en difficulté, en vain ! Nanard nous a tracé un parcours petit mais costaud. Un beau parcours....

• FROID PILAT

23 avril 2017 ( #VTT LOIRE )

Nous partons de Tarentaise avec Daniel. Pendant les 3/4 de la sortie nous aurons froid, la bise souffle sur les hauteurs et malgré les grimpettes il est impossible de se réchauffer. Cliché pris au-dessus du barrage de Cotatay, les saignées qu'on voit...

• LE BEAU GOSSE

28 janvier 2017 ( #VTT LOIRE )

Un mois sans rouler ou presque ! Il fait doux, la neige et la glace qui ont englouti les chemins fondent enfin. Comme je suis seule je prends mon temps. Malgré le dégel il reste encore de bonnes plaques de glace et quelques résidus de neige. Vers le "Sordet"...

• PMPV 2017

18 novembre 2016 ( #VTT à VEAUCHE )

Il est un peu tard, le ciel est plus que menaçant, le vent redouble de violence, c'est sûr il ne va même pas pleuvoir, c'est juste pour m’embêter. J'y vais, je ne prends pas l'imperméable, il ne va pas pleuvoir, j'y crois ! A la cabane en bois je sens...

• NUNUCHE

28 août 2016 ( #VTT LOIRE )

Hier mariage, aujourd'hui décrassage. Je pars à Saint Héand, dans le sentier qui mène à la Chana, le muret s'est effondré, je m'efforce de remettre les pierres qui encombrent le terrain à leur place. Je vais jusqu'à la Pierre de la Bauche, ça fait un...

• UN SAMEDI DE JANVIER

10 janvier 2016 ( #VTT LOIRE )

Départ du pont de Saint Just avec Jeff, Stef et Nanard. Brouillard dans la plaine. Au fur et à mesure qu'on monte le ciel se dégage pour laisser place à un grand soleil, soleil qui ne brille que sur les hauteurs, quand on redescend on retrouve à nouveau...

• SAINT RESTITUT

25 décembre 2015 ( #VTT DRÔME )

Départ de la chambre d'hôtes à Saint Restitut, Daniel ira marcher avec nos hôtes tandis que je me suis concocter des parcours pour 4 jours qui ont l'air superbes sur la carte. Au début, je m'embrouille un peu, je manque un sentier et me retrouve à faire...

• T'ITE SORTIE

03 décembre 2015 ( #VTT LOIRE )

14.30 vite je rentre (en vélo) du boulot, 15 heures je pars faire un viron en VTT enfin ! avec le soleil en plus ! J'ai décidé d'aller jusqu'au Moulin Brûlé, je vais être juste en temps mais tant pis, j'ai prévu le gilet jaune et j'ai une loupiote sur...

• LA PLAINE

18 janvier 2015

Cet après-midi nous partons Daniel et moi pour un tour dans la plaine car Dan a mal au dos et ne veut pas forcer dessus. Nous passons par Veauchette, Craintilleux, Sury, Saint Just et Andrézieux. Après Sury nous longeons le canal. Il y a une éternité...

• CONILHAC CORBIERES

13 juillet 2014 ( #VTT Aude )

Départ de Conilhac pour notre dernier jour dans l'Aude. Cette trace est une perle, rien que du monotrace, ça virevolte dans tous les sens, que du bon ! Les sentes sont joueuses, on descend et on remonte aussi vite, le dénivelé n'est pas élevé mais le...

• P'TIT TOUR

24 mars 2014

Pas très motivée pour sortir aujourd'hui, pourtant le soleil brille mais de gros nuages noirs sont en embuscade ! Je descends jusqu'à la voie ferrée pour remonter par "Beyron" et prendre le sentier technique jusqu'à la mare. J'aurai aimé aller jusqu'à...

• SAINT SOZY

11 septembre 2022 ( #VTT LOT )

Il faisait beau et il y avait du monde à Saint Sozy ce matin. Le balisage était impeccable. Ici Martel. Les sentiers étaient divers et variés. Les ravitos copieux sans parler du repas pour ceux qui l'avaient pris à l'arrivée. Tentative de dépannage. Sur...

• BAS EN BASSET 2018

22 septembre 2018 ( #VTT HAUTE-LOIRE )

Les premières photos sont floues, vous passez trop vite Messieurs ! Nous revoilà en Haute-Loire, au départ ce matin : Etienne, Nanard (mais si) Stéphane et Dan. On voit également Pascal et l'un de ses potes de Montbrison. Beaucoup de brume, voir de brouillard...

• SAINT RESTITUT

26 décembre 2015 ( #VTT DRÔME )

Des sentiers comme on les aiment, dommage que des ennuis mécaniques aient gâché la journée. On s'arrête de nombreuses fois pour tenter d'y remédier. Ça tient quelques kilomètres puis il faut recommencer la manœuvre. L'heure tourne et nous n'avançons...

• RE-RE-RE SALAYES

24 février 2020

Je n'en ai pas fini avec les sentiers de Salayes à Montarcher, je recherche les plus jolis, le meilleur ! Donc après plusieurs tours et détours, j'arrive à Montarcher où je me ravitaille d'un bon casse-croûte au fromage. De Montarcher en passant par la...

• NOËL 2018

25 décembre 2018

Joyeux Noël à tous. Pour éliminer les mets délicieux consommés hier, quoi de mieux qu'un tour de VTT ? Départ de Veauche, on prend les bords de la Loire pour arriver jusqu'à Saint Rambert puis direction le château d'Essalois. Au château nous ne croisons...

• JUSTE S’AÉRER

10 novembre 2018

Petite sortie, il fait doux, il y a un vent d'enfer et je n'ai pas vraiment envie de rouler. Je pars à Saint Médard, en chemin j'enlève quelques branches mais le boulot a déjà été fait et jusqu'au village ça passe bien, attention tout de même à la branche...

• APRES LA TEMPÊTE

03 novembre 2018

Pas de soleil aujourd'hui mais une petite sortie avec les copains après la pluie et la neige. La vue des gorges de la Loire est si belle que Nanard a dû s'assoir ! Nous avions prévu un bon parcours mais la nature en a décidé autrement. Nous enjambons...

• USSEL

09 mai 2018

L'aigle, emblème royal d'Ussel. L'église. Vue d'un autre angle. Au retrait des dossards, nous "tombons" sur Papy et son amie. Pas de VTT aujourd'hui, nous nous réservons pour les 4 jours à venir.

• DEMAIN NOËL

24 décembre 2017 ( #VTT LOIRE )

Avant de partir nous retrouvons les voisins qui vont faire un tour également. C'est la première sortie de Daniel depuis son opération, il appréhende un peu. Nous partons de la maison pour débuter en douceur sur les bords de Loire. Daniel fait le parcours....