Overblog
Menu

Top articles

• COURPIERE VEAUCHE SUITE

21 mars 2010 ( #RANDO VTT )

Après la soirée couscous du foot Veauchois, bien arrosée, et une petite nuit, on repart dans les monts du Forez. Contrairement à ce qu'avait annoncé M. météo, il fait beau, le temps est doux et le soleil apparaît. Nous cherchons le chemin dans le hameau...

• ST PAUL LES 3 CHATEAUX

14 mars 2010 ( #RANDO VTT )

Dan et moi sommes allés randonner à St Paul. Nous sommes arrivés la veille et avons dormi à l'hôtel du Tricastin, l'accueil y est sympa, pour dîner, on nous a recommandé l'Alcazar, le patron nous a gavé!! les 2 établissements sont situés à Pierrelatte...

• RANDO A SURY

28 février 2010 ( #RANDO VTT )

Nous avions rendez-vous à Sury à 8 h, Gérard, Philippe B., Grégory, Dan plus quelques autres sont là. Le temps est magnifique malgré quelques rafales de vent. Nous grimpons jusqu'au centre équestre puis nous suivons la voie ferrée et la quittons à Levitan....

• BOL D'AIR

25 février 2010 ( #RANDO VTT )

Ce matin, près du "Liminaire", au bord de la rivière, j'ai rencontré un papy. Il regardait la rivière qui est profonde en ce moment et me dit : "y a de l'eau pas vrai ?" - "oui, il faut prendre le pont"- "Le pont ? hou la la! j'ai pas confiance, d'habitude...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE VERIF.

05 mars 2010 ( #RANDO VTT )

La semaine dernière nous sommes allés vérifier le kilométrage de la boucle qui se trouve sur le circuit de 70 km de la rando "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" édition 2010. Cet après-midi, je suis retournée sur le 48 km m'assurer que la partie supplémentaire...

• LA BOUCLE EN PLUS

27 février 2010 ( #RANDO VTT )

Nous partons de St Héand avec les sandwichs, il y a Elodie, Stéphane, Bernard, Philippe D., Xavier, Pierrick, Dan et moi nous partons kilométrer la boucle supplémentaire du 70 km. Xavier n'a pas très envie de venir et crève trois fois espérant faire demi-tour!!!...

• SEULE AVEC NANARD

20 février 2010 ( #RANDO VTT )

Ce matin, Daniel est allé faire du vélo de route, prétexte inventé : le match de ce soir, mais je crois plutôt qu'il ne voulait pas salir son VTT tout propre!!! Philippe D. se décommande également, motif : fatigué, que ne faut-il pas entendre!!! Ils ne...

• DERNIER JOUR 2009

31 décembre 2009 ( #RANDO VTT )

31 décembre 2009, dans quelques heures débutera une nouvelle année... Que dire de 2009 ? On a fait de nouvelles connaissances telles que la famille Diffrucia, Francky, Sébastien et bien d'autres...ceux de Vienne et les Belges. On a passé de très très...

• DIMANCHE A CHAZELLES

06 décembre 2009 ( #RANDO VTT )

C'est de Chazelles que nous partons ce matin avec Elodie, Stéphane, Philippe, et Bernard. Le circuit n'est pas vraiment établi et nous roulons ça et là à notre gré. Nous nous retrouvons en vue de la tour de Fontanès, le vent s'est levé et des gouttes...

• DIMANCHE 8 NOVEMBRE

08 novembre 2009 ( #RANDO VTT )

Départ de St Rambert à 8 h, il a gelé ce matin mais le soleil point contrairement aux jours précédents. Xavier a changé tout l'avant de son VTT, fourche, freins, cintre, chaîne mais erreur fatale pas la cassette et ça craque et ça saute, inroulable!!...

• 35 KM ET +

31 octobre 2009 ( #RANDO VTT )

Il a fait encore une belle journée aujourd'hui même si le soleil n'a fait que de brèves apparitions(dommage pour les photos). Je suis retournée fignoler le parcours de 35 km pour la "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" qui je vous le rappelle aura lieu le 20 JUIN...

• CHALAIN D'UZORE

25 octobre 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi matin, nous arrivons à Chalain sous la grisaille. Va t-il pleuvoir ou non ? Nous nous inscrivons tout de même sur le 70 km. Nous sommes nombreux à prendre le départ. Il y a Elodie et Stéphane qui a retrouvé son bras mais aussi Xavier, Daniel, Gérard,...

• RECO DU 35 KM

19 octobre 2009 ( #RANDO VTT )

Dimanche après-midi, me voilà partie pour reconnaître le parcours du 35 km édition 2010. Il fait froid, mais au bout de quelques km je dois quitter la veste. C'est que ça grimpe et le soleil fait une timide apparition, rien que de le voir j'ai tout de...

• SAMEDI 10 OCTOBRE

13 octobre 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi matin, nous avions rendez-vous à 9 h 30 pour aller dans le Pilat, mais le temps était plutôt couvert et j'ai préféré aller du côté de St Just St Rambert. Nous avons repris le tour que les cyclos de St Rambert avaient tracé la semaine précédente...

• VTT DANS LE PERIGORD

13 septembre 2009 ( #RANDO VTT )

Nous étions entre Les Eyzies et Sarlat. Nous arrivons le samedi au camping de Sireuil, Dan va à la piscine et je pars faire un petit tour de reconnaissance histoire de voir ce qu'il y a comme chemins aux alentours et j'en trouve, il y en a partout un...

• WE DANS LE PILAT

09 août 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi, nous donnons rendez-vous à Elodie pour aller rouler dans le Pilat. Nous avons eu une panne de réveil et nous ne sommes pas prêts à son arrivée! bravo! ce n'est pas grave mais c'est gênant de faire attendre les autres. Nous allons jusqu'à Rochetaillée...

• YZERON ET LE COL DES PRADEAUX

02 août 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi 25/07, je suis retournée sur les traces de la semaine précédente car il y avait 2 chemins que nous n'avions pas trouvés, j'y suis allée voir et j'ai fini par les dénicher. Il va cependant falloir que je change le parcours initial qui était prévu...

• LE 20 ET 21 JUIN 2009

23 juin 2009 ( #RANDO VTT )

Demain aura lieu la "par monts et par Veauche", alors debout de bonne heure et de bonne humeur pour aller baliser les circuits, comme l'an passé nous ferons 3 binomes, Jeff et Bice, Dan et Xavier, Ken et Mag. La veille Dan et Jeff ont balisé le 25 km,...

• LE 3 ET 4 JUILLET

05 juillet 2009 ( #RANDO VTT )

Vendredi et samedi après-midi, je pars seule voir les chemins de la future rando "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE". Certains disent que j'ai bien le temps d'ici l'année prochaine, mais ça passe vite et certains endroits sont inaccessibles l'hiver. En plus, l'été...

• LE 18 ET 19 AVRIL 2009

21 avril 2009 ( #RANDO VTT )

Samedi, nous partons à Noirétable avec Elodie. Nous allons rejoindre le club de VTTNET. Nous sommes accueillies chaleureusement par un groupe d'une quinzaine de vététistes. C'est l'ami Hervé qui nous a donné l'info. Ils logent au gîte de la GILBERNIE...

• 20/21/22 MARS 2009

22 mars 2009 ( #RANDO VTT )

Ce WE, on a pu rouler 3 jours de suite, et même s'il ne faisait pas chaud, on avait au moins du soleil. Vendredi nous sommes allés reconnaître un parcours pour des enfants d'un club de foot, leur encadrant voudrait les emmener de Coise à St just jusqu'à...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 45 KM

01 novembre 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin, je pars avec Daniel repérer le 45 km 2012. Le temps est ensoleillé, la journée sera belle. Nous allons en direction de Fontanès en passant par la pierre de la Bauche et les bois de la Tuilière. Une fois passé le château d'eau, nous entamons...

• MONISTROL SUR LOIRE

08 octobre 2011 ( #RANDO VTT )

Ce matin, nous étions à Monistrol avec Bernard. L'accueil se fait au château s'il vous plaît ! Petit déjeuner offert ! Nous partons sur 60 km, le beau soleil des jours passés nous a quitté hélas ! Le départ est assez roulant mais ça permet de nous échauffer...

• LES COPAINS

04 septembre 2011 ( #RANDO VTT )

Les copains : on en trouve toujours un pour rouler, pour vous remonter le moral quand on a une baisse de forme, mais aussi pour s'amuser le long des sentiers, raconter des blagues, vous aider à réparer le VTT lors des crevaisons ou bris de chaîne...Ouais...

• DIMANCHE

17 avril 2011 ( #RANDO VTT )

Après avoir claironné sur tous les toits et à qui voulait l'entendre que nous irions à Belley ce dimanche, il n'en a rien été ! Nous sommes restés à Veauche. Travail oblige ! Le long des sentiers, les genêts commencent timidement à fleurir, bientôt ils...