Overblog
Menu

Top articles

• 12 JANV. 2014

12 janvier 2014 ( #RANDO VTT )

9 au départ de Veauche ce matin : Fabien, Olivier, Vincent, Guillaume, Daniel, Mickey, Philippe et Stéphane. On en perdra trois en route ! Les uns passent dans l'eau et les autres prennent le pont pour traverser le Volvon. A partir de là, on arrêtera...

• JOUR DES ENFANTS

08 janvier 2014 ( #RANDO VTT )

15.30 je pars faire un petit viron. Ce que vous voyez ci-dessous est le sentier de la mare aux diables, du moins ce qu'il en reste ! Fini le joli sentier au milieu des bois, les forestiers sont passés par là et notre petit sentier est devenu une piste...

• 2013

31 décembre 2013 ( #RANDO VTT )

Pour qu'une saison de VTT soit bonne, il faut d'abord des amis qui roulent avec vous qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait de la boue ou un soleil de plomb et un terrain sec. On part à l'aube et on rentre à la nuit, on visite les villages tout en pédalant,...

• DERNIÈRE SORTIE 2013 ?

29 décembre 2013 ( #RANDO VTT )

Ce matin départ du pont vers 10h-10.30h, nous sommes trois, Daniel, Vincent et moi. Le soleil est revenu, à nous les sentiers ! On démarre gentiment au bord du canal, on salue les chevaux entre Chavas et Montfermier et on continue l'ascension jusqu'à...

• FEURS MATAGRIN

28 décembre 2013 ( #RANDO VTT )

El diablo nous a invité à la sortie annuelle du club, nous sommes nombreux pour cette traditionnelle "grimpée" à la tour de Matagrin. Le rendez-vous est sur la place de l'église, une photo du groupe est prise devant la mairie avant le départ. Sur les...

• ST JUST - 3°

08 décembre 2013 ( #RANDO VTT )

On s'est donné rendez-vous au pont de St Just avec Stéphane, nous avons la bonne surprise de voir arriver Bernard, nous serons donc quatre à rouler. Nous partons vers 10 heures et le thermomètre du pont affiche -3°, on s'en fiche, le soleil brille. L'herbe...

• 0 VTT

24 novembre 2013 ( #RANDO VTT )

Les WE se suivent et se ressemblent, trop froid la semaine dernière pour sortir, encore plus froid cette semaine, sans compter toute la neige qui a envahi les chemins, impraticables ! en plus on a même pas un rayon de soleil nous invitant à aller prendre...

• BEAUZAC

09 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Samedi matin nous nous retrouvons à Beauzac. Il y a Stéphane, Bernard, Daniel et moi, puis arrivent Michel et Guy. Un café pour démarrer et c'est parti pour 50 km de plaisir. Le ciel est plombé mais nous n'aurons pas de pluie. Au départ une longue montée...

• 70 km

03 novembre 2013 ( #RANDO VTT )

Cette fois ça y est, on tient le parcours de 70 km de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" qui aura lieu le 22 juin 2014. Vendredi, énième reconnaissance avec Daniel, St Bonnet, la Fouillouse...il fait beau, nous sommes bien sur nos Mérida en pleine nature. Les...

• ST CYR LES VIGNES

27 octobre 2013 ( #RANDO VTT )

Tous les saints étaient à St Cyr ce matin, St Galmier, St Héand, St Etienne, St Médard, St Chamond, St Chazelles...On retrouve les copains : Francky, Bernard, Michel, Cathy, Stéphane, Patrice, Gérard, Vincent, et tant d'autres... Ceux de St Chamond, ceux...

• SAINT GENEST LERPT

19 octobre 2013 ( #RANDO VTT )

A St Genest ce matin, on a retrouvé Bernard, Vincent, Gégé ainsi que de nombreuses connaissances. Au bout de 2 km Gégé crève, ça commence bien ! Il gonfle, se dégonfle et regonfle ! on repart sur St Just, on passe le pont, entre temps Nori nous a rejoint...

• BULLY

29 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

A l'aube nous sommes au village de Bully Daniel et moi. Le ciel est gris et le restera toute la journée. Peu de temps après notre départ, la pluie fait son apparition pour ne plus nous lâcher. On enfile les vêtements de pluie, ce n'est pas trois gouttes...

• LA TERRASSOU

28 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Aujourd'hui nous avons fait un grand déplacement en Australie pour aller faire "la Terrassou". La preuve en image avec cette photo de kangourous. Au départ il y avait Gérard, Bernard, Stéphane, Etienne et Daniel. Nous avons vu aussi Michel, Patrice...Un...

• DIMANCHE POURRI

09 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Dimanche, on hésite, levés de bonne heure on regarde dehors, c'est tout mouillé ! beurk ! je retourne me coucher. Après le repas de midi, on dirait que ça s'éclaircit, on part pour la boucle de 35 km. Les fougères commencent à se teinter de jaune et d'ocre,...

• MATAGRIN

01 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Nous étions nombreux ce matin à Montchal au départ de la randonnée VTT "la tour de Matagrin". Il y avait Gégé, Phil, 2 Stéphane, Julien, Elodie, Bernard, Raf, Dan et moi. En chemin, on retrouve pas mal de connaissances, David, Michel... Et ça discute,...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2014

23 août 2013 ( #RANDO VTT )

Petit aperçu de ce que vous pourrez voir l'année prochaine à la randonnée VTT "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE". Les monts du Forez d'un côté, le Pilat de l'autre. Le tour passera aux portes de la ville sans s'y arrêter, pour continuer dans notre belle campagne...

• 45 KM PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2014

01 septembre 2013 ( #RANDO VTT )

Après avoir reconnu et validé le 70 km la semaine dernière, nous repartons ce samedi pour le 45 km. On repasse par les bois de François premier et de la Fouillouse si agréables et roulants lorsqu'ils sont secs. Passage dans le village de la Fouillouse...

• PAR MONTS ET PAR VEAUCHE 2014

24 août 2013 ( #RANDO VTT )

Ça y est, on a fait le grand parcours de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" 2014. On nous annonçait une météo déplorable, en fait on était bien pour rouler. À la Fouillouse, on jette un oeil à la chapelle pas bien entretenue. Heureusement les alentours sont plaisants....

• SAMEDI

12 août 2013 ( #RANDO VTT )

Samedi nous partons Daniel et moi bien décidés à faire la grande boucle de "PAR MONTS ET PAR VEAUCHE" 2014. J'ai trouvé des sentiers pour permettre à tous les participants de rejoindre les bois de François Premier sans avoir à pousser le VTT. Dès qu'on...

• GRUISSAN

05 août 2013 ( #RANDO VTT )

Pas de VTT aujourd'hui, nous avons décidé d'aller voir la mer de près. C'est à Gruissan que nous nous sommes rendus, le village est charmant, nous avons visité les ruines de l'ancien château et parcouru les rues où il y avait le marché ce matin. La mer...

• MERCREDI 4

04 juillet 2012 ( #RANDO VTT )

Nous partons de St Cirq Lapopie. D'ici nous voyons bien le village sur son éperon rocheux. Les moutons sont les seules bestioles qu'on a vu dans les prés ! Nous traversons le vieux village de Sauliac sur Célé, des maisons sont encastrées dans la roche....

• MARDI 3 JUIL.

03 juillet 2012 ( #RANDO VTT )

On a ressorti les engins pour un petit tour bien agréable. Le sentier part juste derrière le camping, on ne sait pas le nombre de kilomètres qu'il fait, ce sera la surprise. Toujours de beaux petits sentiers amusants ! on passe devant des maisons troglodytes,...

• ROC CADURCIEN

01 juillet 2012 ( #RANDO VTT )

Ce matin départ de Cahors pour le Roc Cadurcien, il pleut, mais ça ne dure pas et le temps est idéal pour rouler, bien moins chaud que les jours précédents. L'organisation a tracé des sentiers dans la garrigue, heureusement que le balisage est parfait...

• BNO

25 juin 2012 ( #RANDO VTT )

Le départ de la BNO se fait à St Rémy sur Durolle cette année. Tôt le matin les premiers vététistes arrivent. La brume se lève doucement sur le lac. Aux inscriptions nous retrouvons quelques connaissances et on papote en buvant le café. Maurice se joint...

• ESSERTINES EN CHATELNEUF

02 juin 2012 ( #RANDO VTT )

Essertines en Chatelneuf ! lorsqu'on sort du village, on voit cette cascade sur notre droite. Pour cette sortie, il y a Francky mais oui, de temps en temps il se souvient qu'on existe ! Bernard, David, Daniel et moi. Il fait chaud très chaud, si chaud...