El diablo nous a invité à la sortie annuelle du club, nous sommes nombreux pour cette traditionnelle "grimpée" à la tour de Matagrin.
Le rendez-vous est sur la place de l'église, une photo du groupe est prise devant la mairie avant le départ.
Sur les monts, le soleil brille, il ne fait pas froid ce matin, c'est donc confiants et la "fleur aux dents" que nous partons.
Chacun roule à son rythme et les premiers attendent les copains.
D'ici nous avons une belle vue sur Panissières par beau temps, mais aujourd'hui c'est gris !
Le club de Feurs a bien fait les choses, avant de monter à la tour, un ravitaillement est proposé avec quatre quart et vin chaud.
Jusqu'ici tout va bien, le soleil fait de courtes apparitions au loin, on y croit !
Petit à petit nous nous hissons en direction de la fameuse tour.
Nous avons toujours de belles vues sur le Forez.
Le sentier pour aller à la tour est celui que nous avons descendu cette année pour la randonnée du club, j'aime le prendre dans le sens de la montée, il est joueur avec ses racines et ses cailloux.
Arrivés à la tour de Matagrin, ce n'est plus la même chanson, des bourrasques de pluie mélées de grêlons nous agressent sauvagement. Vite on enfile imperméable...tout ce qu'on a sous la main pour se protéger.
Une dernière photo avant de redescendre sur Montchal et on appuie tout ce qu'on peut sur les pédales pour échapper au déluge. Les gars du club s'arrêtent au restaurant du village pour déjeuner, (c'était prévu) mais Bernard, Dan, Vincent et moi avions décliné l'offre. Nous rentrons le plus rapidement possible par la route, des trombes d'eau nous accompagnent. Quand on aperçoit le panneau d'agglomération, c'est le jour le plus beau de notre vie ! (qui a dit t'exagères ? - pas tellement !).
Merci à El Diablo pour son invitation et au club de Feurs de nous avoir accueillit si amicalement.