On s'est donné rendez-vous au pont de St Just avec Stéphane, nous avons la bonne surprise de voir arriver Bernard, nous serons donc quatre à rouler. Nous partons vers 10 heures et le thermomètre du pont affiche -3°, on s'en fiche, le soleil brille.
L'herbe reste bien givrée à moins que ce ne soit nous qui le sommes ! Le paysage est féerique, nimbé de cristaux de givre tels des diamants scintillants de mille feux.
Sur les hauteurs, neige et verglas font leur apparition, il faut rester concentré sur sa conduite sous peine de dérapage incontrôlé. En plus, on a l'impression de rouler dans un congélateur, il faut vite partir de là pour retrouver des contrées plus hospitalières.
En changeant de versant, nous trouvons des arbres à terre, nous essayons d'en enlever un maximum mais certains se révèlent trop gros pour nous !
On rentre en passant par le château d'Essalois, mais avant ça les copains m'offrent une petite séance de Jerk en pleine nature.
Nous avons fait une trentaine de kilomètres et nous sommes contents d'avoir pu à nouveau enfourcher les VTT même si nous n'étions pas au meilleur de notre forme (je parle pour moi).
Bientôt les vidéos de bussy et de St Just. Avez-vous pensé aux illuminations du 8 décembre ? nous oui.
Bonne semaine.
Suite à une mauvaise manipulation de la caméra, il n'yaura pas de film sur la sortie de St Just, dommage je m'étais appliquée !