Ce week-end, c'est le Téléthon, comme chaque année, hier soir nous avons mangé le "boudin-frites" avec les copains et nous nous sommes couchés tard mais nous avions décidé d'aller à Bussy car une sortie VTT y était organisée au profit du téléthon justement.
Daniel devant le sapin attend le père Noël et ses cadeaux. Aux inscriptions nous croisons un couple que nous voyons sur toutes les randonnées de la Loire.
Après un petit café c'est parti. Il fait un temps splendide, un beau soleil et un ciel bleu nous accompagnent tout le long. Sur le parcours on trouve des cavaliers, des attelages et des marcheurs mais comme c'est bien fait, nous ne nous cotoyons pas très longtemps les uns les autres.
De la vapeur s'évapore des chevaux, il faut dire que s'il fait beau, il ne fait pas une chaleur toride non plus ! des sentiers sont encore gelés même à l'heure tardive à laquelle on roule.
Nous avons longtemps Pierre sur Haute en ligne de mire avec ses cimes enneigées, à un moment nous voyons les ruines du château de Sail sous Couzan droit devant nous et sur notre droite le château de Marcilly le Chatel.
Le balisage est parfait, les ravitaillement aussi. Au village de Cezay nous mangeons le cassoulet, il n'y a pas à dire, ils savent recevoir à Bussy.
Au retour pendant que Daniel lave les VTT on entend de la musique et des chants.
Au chanteur succède ensuite un groupe folklorique Auvergnat à moins qu'il ne soit tout bonnement Forèzien ? bref ça joue de la musique et ça danse, ça met l'ambiance dans la salle !
Ça fait du bien d'avoir pu rouler enfin ! trois semaines de jeûne ! de quoi s'entretuer tellement on est énervé ! Demain on sort avec Stef, 10 heures au pont de St Just.