Dimanche nous repartons de St Genest Malifaux. Le tracé est complètement différent de celui de samedi et pourtant nous allons passer sur les mêmes communes.
Ici nous sommes au barrage de Cotatay, la descente qui y mène est sympa mais le sentier qui nous sort du trou l'est encore plus. Sur la crête nous avons une vue qui s'étend jusqu'à Firminy.
De la Chomette à la croix du Trève, du château du Bois à la Digonière ça grimpe ! et ce n'est pas fini ! on descend au trois croix par les Loges de Monteux, à l'auberge du grand bois on s'arrête boire un coca et refaire le plein des camels.
Et c'est reparti ! la scie de Gimel, St Régis du Coin. C'est beau par là, il y a des "perles de sentiers".
A Saint Régis on tourne sur la place du village
puis on plonge jusqu'au ruisseau "la Dunerette", ensuite arrive un bref portage et une bonne côte jusqu'à Pétaloup. On continue sur le sentier Marcellin Champagnat super beau celui-là aussi et on amorce le retour en passant par l'Allier, les Fournaches et l'Ollagnier vient alors le barrage du Sapt dont on fait le tour. Voilà ce que j'appelle un bon week-end, 2 jours de VTT dans le Pilat avec du soleil et de bonnes jambes.