Non ce n'est pas la Sambonitaine ! Nous partons de St Bonnet pour aller à Viverols en passant par Estivareilles, j'ai tracé une boucle pour repérer une partie du retour de La Chaise Dieu - Veauche. A l'aller pas de soucis, tout va bien, à part un écart ou deux nous restons sur l'itinéraire prévu. On passe au milieu de grandes prairies, des chevaux y broutent paisiblement.
On traverse Estivareilles, haut lieu de la résistance, à la sortie du village nous prenons le chemin de la vierge. Les sentiers foisonnent, il y en a partout, c'est trop bien. Nous déjeunons au milieu de la forêt, tout est tranquille, on écoute le silence.
Nous arrivons à Viverols peu
après, de loin nous apercevons son château ruiné. A partir d'ici, le repérage débute, jusqu'à Salayes tout va bien mais ensuite ça se complique, je me trompe une première fois et rectifie notre
trajectoire rapidement mais la pluie commence à tomber et malgré la pochette plastifiée, les cartes prennent l'eau et se désagrègent lentement.
On roule au jugé tout en gardant les sentiers, ce ne sont pas ceux qu'on voulait prendre mais tant pis, sans carte dans un lieu méconnu c'est impossible. Alors on enquille les chemins les uns derrière les autres, en espérant être dans la bonne direction et coup de bol on se retrouve à Estivareilles, il ne nous reste plus qu'à suivre le tracé pour arriver à St Bonnet.