Ce matin, je pars avec Daniel repérer le 45 km 2012. Le temps est ensoleillé, la journée sera belle. Nous allons en direction de Fontanès en passant par la pierre de la Bauche et les bois de la Tuilière.
Une fois passé le château d'eau, nous entamons une longue descente dans les bois de Malval, nous nous arrêtons dans une clairière pour déjeuner. La coccinelle veut sa part du gâteau !
La digestion se fait en descendant, nous avons juste à franchir une petite bosse vers Côte Chaude mais ça descend encore derrière...
jusque sous le Moulin Cluzel et là ça remonte, ensuite, c'est une succession de collines, un trou, une bosse, un trou, une bosse...on appelle ça les montagnes russes ou "casse-pattes" comme on veut. Nous arrivons à la Croisette.
Plus qu'une bonne dizaine de kilomètres et le tour est bouclé. Il reste encore quelques montées, celle de la Roue fait mal.
Le village de Chevrières se profile à
notre gauche, nous le délaissons pour entrer dans les bois d'Aveizieux. De gros nuages s'amoncellent au dessus de nos têtes, on accélère pour éviter la pluie, on arrive à Veauche à
temps. Ouf ! Le seul ennui est que le tracé fait 52 km au lieu de 45, il va falloir trancher dans le vif et ça m'embète, je le trouve si joli tel qu'il est.