En ce jeudi de l'ascension, nous sommes allés à Apt faire une rando organisée. Sur place nous avons rencontré des gens de l'Ain que nous connaissons de vue. Nous partons sur le 50 km, il y a du brouillard qui se lèvera tardivement mais ne nous plaignons pas car contrairement aux autres jours nous n'avons pas eu de pluie et le soleil a même fini par arriver. Le premier ravitaillement est là, des sandwiches variés nous attendent ainsi que du chocolat...Nous en aurons 3 aussi copieux.
Nous empruntons des chemins sur lesquels nous sommes passés à Pâques tels que le mini pont, la distillerie de lavande, le chemin du gîte...C'est quand même pas de bol habiter si loin et repasser sur les mêmes sentiers !
Des pistes et des monotraces composent le circuit, après le second ravitaillement, une bonne montée de quelques km se profile tout ça pour nous offrir une magnifique descente dans un monotrace et rejoindre le dernier ravito. Nous passons au milieu des cerisiers et des champs de lavande et sur les hauteurs nous avons de beaux points de vue.
A l'arrivée, une collation nous est servie composée de frites, saucisses, merguez ainsi que différentes boissons le tout dégusté sur le stade de foot.