Overblog
Le Blog de Mag
Menu
VOLVIC LES PUYS

Ce matin un ballon jaune survolait les monts. Nous partons vers 8 h 30 pour un tour des Puys. La trace annonce 55 km pour 1700 de D+. Dans les commentaires on peut lire "tout passe sur le vélo pour un vététiste moyen" c'est donc confiante que j'emmène Daniel sur ce tour.

TOURNOËL CHÂTEAU

Comme hier nous partons de Tournoël en direction de Volvic, les premiers kilomètres sont plaisants, souvent en sous-bois  par des sentiers plus ou moins étroits, plus ou moins techniques.

FOUGERES

Les premières difficultés commence en grimpant au Puy  de Louchadière, la pente est sévère mais se monte quand même. Ensuite on aura beaucoup de portage, au Puy de la Coquille nous sommes récompensés de nos efforts par ce superbe panorama.

On continue à s'élever jusqu'au Puy des Gouttes, tantôt à pieds, tantôt à VTT, ça devient lassant. On arrive sur une crête.

SUR LES CRÊTES

La vue des monts Dôme est incroyable !MONTS-DOME.JPG

Nous déjeunons à cet endroit.

S'ensuit une longue descente mais ce n'est que pour mieux remonter et comme nous pouvons couper le circuit sans prendre de goudron à un certain point, nous le faisons, marre de pousser sans arrêt le VTT !

On rentre à Tournoël par les sentiers. Résumé de la journée : 41 km pour 2500 D+ au GPS. Le parcours annoncé était de 55 km pour 1700 D+. En superposant les 2 nous ne nous sommes pas trompés d'itinéraire, alors où est l'erreur ? Heureusement la journée était belle !