Overblog
Le Blog de Mag
Menu
VEAUCHE PAR ESSALOIS

Dimanche 9h, nous partons à St Just pensant que le terrain sera moins gras que la veille. Nous descendons derrière Veauche pour rejoindre les bords de Loire jusqu'à St Just. Nous prenons "les Côtes" et nous grimpons jusqu'à Biesse. (entre temps nous avons perdu Daniel victime d'un ennui mécanique) Il ne fait pas chaud là-haut, une bise glacée nous transperce, d'un commun accord nous décidons de prendre le chemin du retour. Nous traversons Chambles où une marche est organisée puis nous allons à Essalois sauf qu'en suivant les marcheurs on ne fait pas attention et on manque la bifurcation pour nous rendre au château. On suit le parcours balisé et on se retrouve à porter les VTT au milieu des rochers, certes nous avons une belle vue sur les gorges de la Loire, mais le portage va durer un moment, bientôt on se retrouve aux Camaldules, il ne nous reste plus qu'à remonter sur ou à côté du vélo!!!! Comme on peut!!!!

Que d'efforts pour arriver sous Essalois alors qu'il y a un sentier si facile!! on entame la descente et Stef se trompe de sentier, on hurle à s'arracher les cordes vocales mais il est déjà loin, Phil part derrière lui quand à Elo et moi, nous continuons notre petit bonhomme de chemin et nous retrouvons nos deux compères plus bas. Nous rentrons à Veauche par les bords de Loire. Nous aurons presque atteint les 100 km dans le WE, nous sommes contents de nous.