Samedi en fin de journée, nous partons en haute Ardèche. Le gîte de St Clément nous accueille. De là haut s'étend un panorama extraordinaire.
La montagne Ardèchoise ! et dans la vallée des villages perdus !
Le gîte est très bien, nous dînons avec les organisateurs de la rando VTT de demain car demain, la Transmézenc est de retour !
Nous ne retrouvons que du beau monde au départ, Elodie, Laéticia, Marilyne, JP, Pierre, Fred, Maurice, Stéphane, les gars du Cheylard... On ne peut pas dire que ce soit le grand beau temps mais il faut faire avec. Nous partons sur le 75 km.
A Chanéac, les gosses s'amusent à sonner le gong, on reconnaît bien Maurice ! Le parcours est superbe, varié, technique et des points de vue ! je ne vous dis que ça ! Parfois certaines gouttent l'herbe ?! drôle d'idée !
Quelque part entre le départ et le ravitaillement, Fred déchire un pneu, il parvient à le "réparer" en le colmatant avec un gant ! Ça lui permet de rejoindre la voiture.
En l'attendant, on gèle ! en plus qu'il commence à pleuvoir ! Laéticia, Elodie et moi décidons de repartir, on a trop froid !
Les filles posent devant une maison au toit de chaume puis on continue jusqu'au pierres plantées de Borée où se trouve le ravitaillement.
Après la pluie, le brouillard semble vouloir pointer son nez mais heureusement, il ne fera qu'une timide apparition.
Nous roulons et discutons pendant un moment avec de gens de Valence.
Nous parvenons à faire le tour du mont Mézenc en passant différents cols et croix dont celle très connue de Peccata.
Aux endroits les moins évidents nous nous regroupons afin qu'aucun d'entre nous ne manque la bifurcation.
De montées en descentes,
de points de vue en panoramas,
doucement mais sûrement, nous approchons de la fin du parcours.
Pierre semble content d'avoir parcouru tous ces kilomètres avec nous, quand à Elodie, c'est sa première sortie VTT depuis Lucie et elle n'a pas l'air d'avoir "souffert". Bravo !