Ci-dessus, la fine équipe qui a roulée samedi sur le tour du barrage. Nous partons du pont de St Just en direction du château d'Essalois. Nous montons au dessus de Chavagneux d'où l'on a une belle vue sur toute la plaine, Essalois, la Garde, Chambles où nous faisons une visite touristique du village, aujourd'hui c'est le but de la sortie car notre marin d'eau douce est rentré du Mexique mais il connaît mal notre beau département alors au fur et à mesure de nos sorties on lui fait découvrir les sites et les chemins.
Ensuite nous passons au hameau de Biesse avant de bifurquer vers Fontclauze et sa pierre aux sacrifices, à cet endroit Gégé nous abandonne, aurait-il peur qu'on essaie cette fameuse pierre ? mais non ! notre Gégé a simplement un regain d'amour pour sa Renée qu'il ne veut plus quitter que quelques heures ! nous basculons sur le Pertuiset.
Là nous n'allons pas sur les bords de Loire mais nous partons à Cornillon voir le château. Pour tous les cinq c'est une découverte. Il est privé. Vu de l'extérieur, il a belle allure avec ses tuiles vernissées de noir.
Après la visite nous repartons sur le parcours des gorges, le sentier longe la Loire, le cadre est magnifique, nous en profitons pour déjeuner. Nous arrivons à St Victor, nous nous égarons dans les vieilles ruelles et nous nous retrouvons au château. Certains sont intéressés par le Tango dansé sous le préau.
Au port de St Victor nous prenons le café à la terrasse avant de cheminer le long du Lizeron et de grimper jusqu'au Combat. Nous sommes bientôt arrivés à la fin de notre sortie mais Franky en décide autrement, après deux bris de chaîne consécutifs, il crève avant "le Combat" !
Et après, qu'arrive t-il ? il crève deux fois de plus !! hé oui! Nous finissons tout de même par rejoindre le pont de St Just où Stèf nous fait une démonstration de trial en montant tous les escaliers à VTT.