Nous partons du plan d'eau avec Bernard, Elodie, Stephane, Daniel et moi. Les premiers kilomètres sont tout en montée sur de beaux sentiers agréables. L'air est frais, nous sommes en altitude. C'est par le GR qui borde la route que nous arrivons au col du Baracuchet. A partir d'ici nous grimpons sur les "hautes chaumes".
Sur les plateaux, nous avons une vue dégagée sur Pierre sur Haute. Je pensais voir des jonquilles partout mais nous avons une semaine d'avance, elles ne sont encore qu'en boutons, sauf dans les prés beaucoup plus bas. Tant pis!! Après avoir traversé les Hautes Chaumes,le col des Supeyres nous accueille. Sur ce versant, il nous faut franchir de bonnes parties encore enneigées. En bas de la descente, Bernard a un ennui mécanique, sa roue arrière ne tourne plus. Chacun y va de son commentaire, puis il change les plaquettes et tout rentre dans l'ordre. C'est le moment de la pose déjeuner, avec vue imprenable sur le Livradois.
Les batteries rechargées, nous pouvons nous attaquer au col des Pradeaux, nous constatons que le barrage est bas, sans doute a t-il été vidé en prévision de la fonte des neiges. Au col nous prenons le café et nous discutons de l'itinéraire à suivre. Comme nous ne voulons pas aller jusqu'à Viverols, nous décidons de couper au col de Chougoiran. Nous suivons un circuit balisé VTT, bien balisé d'ailleurs, mais que se passe t-il en chemin ? nul ne le sait et nous voilà revenus au col. Nouvelle concertation, cette fois on prend un bout de route pour se remettre dans la bonne direction et on rentre à St Anthème.
Aujourd'hui, je n'avais pas les jambes, les bosses m'ont semblées bien plus raides qu'habituellement, mais nous étions avec les copains et c'est ce qui compte. Nous nous sommes encore payés de bonnes tranches de rigolade surtout au village lorsque Bernard et Stef on chargé les VTT dans la décapotable!!!
Samedi reco à partir de Néronde
Dimanche St Cham' VTT