Je pense que les photos se passeront de commentaires. La Valslopet c'est ça :
Un accueil chaleureux avec remise de tee-shirt, de vin, de crème de marrons et café, thé, croissants, pains au chocolat offerts.
Trois cent vingt cinq vététistes au départ, nous partirons de Largentière par vague, le circuit nous fait visiter la vieille ville.
Embouteillage au premier monotrace mais le peloton va s'étirer.
Et toujours des points de vue magnifiques.
Nous avons franchi les gués, traversé des rivières.
Nous nous sommes gavés sur les nombreux ravitos et au repas de midi.
La digestion fut difficile l'après-midi d'autant plus qu'une montée infernale nous attendait.
On attend les copains en haut de la bosse et on souffle un peu...beaucoup?
Après de nombreuses heures de selle, quelques portages, des montées et des descentes à n'en plus finir nous parvenons au camping de Vinchanne. Une bière est offerte. Le temps de prendre la douche et c'est l'apéro suivi d'un excellent repas concocté par le traiteur du coin.
Le dimanche matin après un petit déjeuner copieux, c'est reparti pour un tour. Nous faisons une promenade bucolique dans les vignes mais ça ne va pas durer, le plateau des Gras nous attend avec ses cailloux et ses plaques de grès.
Après le repas servi dans le merveilleux village de Labeaume pas de répit et là encore une grimpette sévère nous est réservée.
A l'arrivée, un bon ravitaillement nous attendait au château de Largentière.
En résumé, le samedi a été très physique et le dimanche très technique. L'organisation toujours au top nous a fait découvrir des sentiers et des paysages superbes. J'ai trouvé les parcours particulièrement réussis. Je ne vous dirai pas que j'ai du motiver les troupes le dimanche lesquelles voulaient rentrer par la route ! qu'est qu'il ne faut pas entendre !!!
Un grand merci à toute l'équipe du CTAV qui nous fait vivre des moments inoubliables.