Il ne fait pas chaud ce matin à St Bonnet le Château, ça y burle comme on dit chez nous ! Nous sommes nombreux, il y a Elodie qui fait son retour depuis des mois d'absence suite à une blessure mais aussi Philippe que nous n'avons pas vu depuis octobre, Gégé et son gendre, Fil et Nanard, Stef et Dan, Chouchou et moi. Nous retrouvons aussi les habitués, Guy et Maurice, David...
Au départ, une collation nous est offerte, café, thé, chocolat, pain d'épice...et c'est parti pour 63 km. Le soleil brille et nous réchauffe jusqu'au déjeuner. Entre temps, nous avons deux ravitaillements et plusieurs bosses à franchir, ce n'est pas facile suite aux averses à répétition qui sont tombées la veille, le terrain est très gras. Lorsqu'on arrive au repas, nous sommes environ à la moitié du parcours. Une bonne assiette chaude nous est servie, pommes de terre-saucisse, fromage, quatre-quart, chocolat, boisson et café. Là, nous croisons deux jeunes femmes sympas, elles font toutes les randos de la région.
Quand on ressort de la salle, la température à sérieusement chutée, il faut faire remonter celle du corps, ce qui sera fait après quelques raides montées. Mais on est tout de même moins bien que dans la matinée, il ne faut plus s'arrêter sinon on gèle sur place. Et en parlant de chuter, j'ai oublié de mentionné la gamelle que s'est pris Stef sur le goudron en plus ! il a bien tapé mais heureusement ce ne sont que de gros hématomes, rien de cassé. Au dernier ravitaillement, des photos retraçaient les exploits d'anciens coureurs et nos "serveurs" étaient déguisés. Nous finissons par rejoindre St Bonnet et sa collégiale, je crois que nous ne sommes jamais arrivés si tard ! mais qu'importe ! nous avons passé une très bonne journée avec les copains et c'est ce qui compte !
Le charmant sourire d'une vététiste lors de la randonnée.