La Sambonitaine ou devrait-on dire la Mecque du VTT, le roc (d'Azur) de la Loire ? Plus de 900 personnes sont venues au dernier rendez-vous de l'année. Le matin est plutôt frisquet, la bise nous gèle les oreilles mais tout le monde est motivé. On retrouve tous les copains et toutes les connaissances. Nous sommes une dizaine à rouler ensemble.
Après les premières bosses, la fraîcheur du matin a fait place à une journée agréable. Ça papote dans les rangs preuve qu'on a encore du souffle !
Lorsqu'on repart des ravitaillements c'est un peu la panique, on ne sait plus qui est devant qui est derrière, il est où machin ? il est devant, non il était encore au ravito quand on est parti ! qui dit vrai ? heureusement, on a perdu personne !
Pour quelques uns, "la montée du menhir" est difficile surtout si les pneus sont lissent !
Pour récupérer ensuite nous prenons un bout de voie ferrée.
Xavier que nous n'avions pas vu depuis des lustres est venu lui aussi à la "Sambo". (J'attends encore mon garde-boue) Il a changé son VTT maintes fois ressoudé pour un beau Trek flambant neuf!
Nous avons eu tout de même une belle frayeur sur cette randonnée lorsque dans une descente, un chien est venu couper la trajectoire de Vincent l'envoyant violemment à terre. D'après les dernières nouvelles, il s'en est sorti avec quelques contusions et plaies diverses.
A l'arrivée, nous avons eu un repas composé de saucisse-patates, fromage et fruit. Ça été vraiment une belle journée entre potes du début à la fin.