Samedi matin, rendez-vous au col de la Placette avec les Hardriders, on est heureux de retrouver Olivier qu'on a pas vu depuis le mois de mai. C'est Hervé qui nous pilote dans la Chartreuse, originaire de Grenoble, il connaît tous les bons sentiers.
Nous sommes 14 au départ. Nous passons devant ce château dont je n'ai pas retrouvé le nom.
Jusqu'ici tout va bien, le profil est descendant, ça discute dans les rangs ! ensuite ça grimpe, parfois si fort qu'il faut porter !
Nous approchons du rocher de la Garde d'où la vue est formidable.
Hervé nous nomme les différents massifs et montagnes.
Un petit mot sur Paul ci-contre avec son maillot blanc et rouge, il est Allemand et vient travailler en France pendant ses vacances, il parle notre langue à la perfection.
Midi sonne, on déjeune à l'ombre, il fait particulièrement chaud, heureusement que le parcours est en sous bois !
Nous profitons de chaque fontaine pour refaire le plein d'eau fraîche. L'après-midi il nous reste 11 km à parcourir, mais c'est costaud, très costaud, nous sommes en nage, on ruisselle !
La vue en vaut la chandelle ! nous dominons la ville. Nous sommes au point de départ de la piste d'envol des parapentes. Le reste sera moins dur, même s'il reste quelques "coups de cul".
Un dernier portage pour traverser le torrent asséché
et nous sommes de retour au col.
Merci à Hervé pour ce parcours si difficile mais si joli !
Samedi prochain rendez-vous au pont de St Just à 8 h 30 pour le tour du barrage, prévoir les sandwiches, rando sur la journée.