Ils sont venus, ils sont tous là, ceux de St Médard, ceux de St Héand et la "racaille" de Veauche. Nous sommes cinq en tout mais bizarrement nous roulerons ou marcherons séparément. David, arrivé tôt ne sait pas qu'on a rendez-vous à Chomelix, il part sur le 70 km, Daniel ne voyant pas arriver Elodie et Stéphane (ils ont eu une panne de réveil), s'en va, du coup Elodie se retrouve seule sur la marche et Stéphane choisit le 55 km VTT, quand à moi je m'élance sur le 70 km.
De bon matin, la nature est sublime, nous traversons quelques voiles de brume qui estompent les formes et les couleurs, c'est féerique. Le premier tronçon du parcours est dur, trop dur pour moi ! Après le portage, je n'arrive pas à me remettre en selle, je n'ai pas assez de vélocité, il m'est impossible de repartir, et je ne parle pas de la descente qui suit ! Par contre, les paysages sont magnifiques et le premier ravitaillement me remonte le moral.
En parlant de ravitaillement, il y avait ce qu'il fallait, nous en avions cinq sur le 70 km plus un à l'arrivée ou un repas au choix.
Nous passons sur un très beau monotrace en sous bois, mais attention, nous n'avons pas le droit à l'erreur sous peine de se retrouver une centaine de mètres plus bas ! Après un court portage, nous prenons à nouveau un sentier plaisant qui nous mène à Chalencon.
Le hameau, l'église et le château vus du sentier.
Le troisième ravitaillement à lieu au belvédère, à ses pieds, on découvre une coulée de lave, impressionnant chaos de pierres au milieu de la forêt. En face se trouve le village de St Julien d'Ance.
Une fois passé St Julien, nous entrons sur des terrains connus pour les avoir parcourus le 14 juillet. Nous arrivons dans Craponne sur Arzon et c'est le quatrième ravitaillement.
Le cinquième sera dans les bois. A partir d'ici, il ne reste plus que quelques kilomètres pour rejoindre Chomelix et les copains qui sont tous arrivés et m'attendent patiemment.
La rando est bien dans l'ensemble, accueil chaleureux, ravitaillements à gogo, parcours sympas mais à améliorer, oublier le 1er tronçon et puis aussi réduire les parties goudronnées si possible. Stef, David et moi ne nous sommes pas perdus, nous avons trouvé le balisage correcte mais il serait peut-être plus judicieux sur les parties goudronnées justement de mettre la peinture toujours à droite de la route. Ce ne sont que quelques broutilles ! et pour une première c'était plutôt réussi.
SAMEDI A MONISTROL : 8 H 30