A 14 heures devant le magasin de Vélo "SPAD ZONE" de Brantôme les vététistes du village y sont tous les samedi pour une randonnée sur la journée. L'accueil est sympa, on attend que tout le monde soit prêt et c'est parti pour une cinquantaine de kilomètres.
On fait déjà un détour par cette église ruinée exprès pour le blog des stéphanois !
On va ensuite jusqu'au village de ST Julien de Bourdeilles, là c'est la pose ravitaillement autour de la fontaine, face à l'église.
On repart baguenauder deci delà, on passe dans des monotraces amusants, l'ambiance est à la bonne humeur, tout le monde est là pour prendre du plaisir à rouler et les gars d'ici prennent la peine de nous faire découvrir leur région et leur patrimoine.
Ils nous font faire une boucle rien que pour admirer le moulin à huile de noix et la rivière paisible qui passe à côté. Nouvelle pose "barre de céréale" qui nous laisse le temps d'admirer le panorama.
Deux personnes du groupe nous quittent suite à un impératif d'horaire, nous sommes encore sept, à Paissac, on reprend de l'eau, il fait si chaud !!! Ils nous emmènent à la pierre aux sacrifices, avec Dan, on se tient sur nos gardes, et s'ils nous zigouillaient ici dans la forêt ? meuhhh !!!! non !!! je rigole même pas il ne me viendrait à l'esprit de penser des trucs pareils !!!
Nous avons terminé la visite guidée par une grotte ayant servie de refuge aux maquisards pendant la dernière guerre.
Un grand merci à tout le groupe, ce sont des personnes très sympathiques et je recommande aux vététistes de passage de les contactés par l'intermédiaire soit du vélociste soit de la presse dans le village.