Samedi, rendez-vous à 8 h 30 place du cinéma à Bourg Argental avec les Hardriders. Laéticia, Jean-Paul et Hervé sont là aussi. Nous sommes une douzaine.
C'est un régal de rouler avec eux, jamais un mécontent, jamais un mot plus haut que l'autre toujours la "banane" . Au programme de la journée : des bosses et encore des bosses.
Nous passons par le moulin de Pêcher, la bâtisse date de 1861.
S'ensuit une belle remontée au milieu des prés d'abord puis sur un sentier bordé d'arbres qui nous préservent de la chaleur.
A la croix de Saint Martin, certains prient pour que la pente s'inverse.
Nous voilà au barrage du Sapt, vide depuis longtemps ! les sentiers qui l'entourent sont faciles et agréables. C'est au barrage de Cotatay que nous nous arrêtons pique-niquer. Ici nous sommes tous égaux, les mandibules fonctionnent à plein régime. Pierre a gardé son casque, peur d'une insolation peut-être ?
La digestion se fait dans la côte qui mène à la croix de Bessy. Les cochons nous regardent passer en grognant.
Encore un effort jusqu'aux Troix Croix et nous amorçons une belle descente sur Argental, piègeuse au début elle devient praticable ensuite.
A Bourg, Stéphane notre guide de la journée nous offre le verre de l'amitié. Un grand merci pour ce superbe tracé. Nous avons passé une très bonne journée.