Départ du pont de Saint Just pour suivre en partie la trace de Jean-Guy. Le soleil brille, c'est si rare depuis quelques jours que ça vaut la peine de le mentionner.
Ce matin on retrouve Gégé et Stéphane, nous sommes ici au dessus de Mézieux, depuis Saint Just nous n'avons quasiment pas arrêté de monter, mais la descente dans le bois de la Roa et celle qui suit derrière et qui passe devant les meules compensent largement nos efforts.
La bosse vers Chichivieux est beaucoup moins drôle, sans doute parce que c'est du goudron, mais la plongée au bord du Lizeron est un régal, le sentier qui nous hisse au Bréat l'est tout autant.
On file à Condamine, là plusieurs itinéraires sont possibles, nous choisissons le panoramique d'où l'on voit Essalois, les Camaldules et Grangent ainsi que la presqu'île.
Pour rentrer nous passons par les Cisalières, un portage s'impose, assez bref heureusement, mais ensuite la grimpette est belle jusqu'à la Baraillère, comme d'habitude lorsqu'on arrive ici la moitié des participants n'ont pas voulu remonter au centre équestre puis au Faux pour rejoindre le monotrace à Carlette, tant pis pour eux ! ou tant pis pour moi ?
Ci-dessous les meules.
Extrait :