Nous étions huit au départ, Fabien, 2 Stéphane, Jésus, Dan, Guy, Jean-Paul et moi. Dès le début, Taz joue les petits bras et s'inscrit sur 50 km, motif : être rentré à 12 h est-ce bien recevable ? Puis Stéphane L. inscrit sur 70 km comme nous tous choisit de suivre Fabien, et que dire de Jésus qui évoque un obscure problème mécanique et dort sur un banc à Duerne le temps qu'on fasse une boucle de plus, car nous passons deux fois au village.
Saint Bonnet le Froid, une poignée de minutes avant, Stéphane C. et moi faisons les bourrins dans un chemin jonché de branches mortes et pas beau du tout avant de nous apercevoir que personne ne nous suit, qu'il n'y a aucune trace de VTT et qu'en plus des arbres sont en travers, demi-tour, on redescend ce qu'on a monté avant de retrouver le balisage.
Parlons un peu de Jean-Paul, lui qui nous fait la moral quand on a un soucis sur notre VTT, de bon matin sa fourche télescopique ne reste pas levée, il fait donc un dépannage de fortune avec deux bouts de bois, ce faisant il se coupe un doigt, et je ne parlerai pas de toutes les chutes qu'il a prises dont l'une lui a bien entamé le tibia.
Au loin, les Alpes.
Stéphane en bon descendeur qu'il est, passe trop vite, je n'ai pas le temps de le cadrer.
A l'aqueduc de Saint Genis.
70 km, nous sommes fins prêts pour les chemins du soleil, on l'espère du moins. Le parcours était génial, de nombreux ravitaillements l'ont jalonné, à l'arrivée on pouvait aussi déjeuner. Nous avons encore passé un excellent dimanche en compagnie des copains. J'allais oublier une dernière anecdote, Stéphane a tenté de trucider Daniel en lui tombant dessus, résultat : une bonne béquille mais pas de mort !