Hier, nous sommes partis du village de Pignan. Le départ se fait sur une piste cyclable mais très vite on se retrouve dans le vif du sujet, y a de la caillasse, des buissons épineux qui arrachent les mollets, des branches basses qu'il faut éviter au risque de se retrouver KO, c'est le bonheur !
Comme nous sommes bientôt à Pâques, Daniel en a profité pour faire son chemin de croix.
Et toujours de beaux petits sentiers, assez techniques, reliés par des chemins plus larges mais physiques, très caillouteux, juste ce qu'il faut pour l'entraînement de la Valslopet.
En chemin nous découvrons un refuge tout de pierre bâtit, sur le fronton il est écrit : ouvert pour tout le monde, la clé est à demander au maire, ne pas s'attendre à avoir le couvert, le tout inscrit en patois, j'espère que la traduction est bonne.
Nous approchons de quelques villages sans jamais y entrer, nous les voyons au détour d'un sentier ou lorsque nous sommes à la cime des collines. (toujours un fil pour gâcher la photo !)
Comme il pleut rarement, le circuit passe dans le lit de la rivière, ce qui évite une grande piste mais il n'est pas aisé de garder l'équilibre entre les branches cassées ou non et les pierres.
Le retour est d'enfer, c'est une longue descente en monotrace,
nous avons des murettes à franchir, quelques remontées surprenantes, il parait que ça passe !
En tout cas c'était un circuit comme on aime, technique, physique et tout et tout...
Demain nous quittons Cazouls et nous allons à Divajeu.