Dimanche matin je me rends au Portail Rouge, route barrée : course cycliste. Décidément pas moyen de partir de cet endroit ! Je vais jusqu'au gouffre d'enfer.
Je prends le sentier en balcon, c'est magnifique, on a juste un petit portage sur quelques mètres pour franchir les traverses en bois encore que les meilleurs doivent passer.
Au-dessus de la piste du Pont Souvignet, le sentier est superbe aussi, il grimpe en épingles, un peu de replat, un portage éclair, puis il redescend sur la piste mais nous en évite une bonne partie.
La Croix de Chaubouret est passée. le soleil fait de brèves apparitions mais dans l'ensemble le ciel est couvert.
A la Jasserie le brouillard est tombé. Jusque là tout va bien, la trace est bonne malgré quelques petits portages, après le Crêt de Botte ça se corse ! Déjà l'un des sentiers est inexistant, j'essaie tant bien que mal de récupérer ma trace mais je tournicote.
Je retourne au Crêt de la Perdrix et je me remets sur le droit chemin. La boucle jusqu'aux Loges de Lapras est très difficile,
A Bourdouse je décide de rentrer au plus court, de chouettes sentiers voir des monotraces me mènent jusqu'au Pont Souvignet à partir de là je me laisse descendre jusqu'au gouffre. Sur le parking, comme tous les dimanches, le boulanger de Rochetaillée vend du pain et des gâteaux, j'en prends un aux amandes avec un café avant de rentrer. Le tour était bien agréable même si la seconde partie était dure. J'ai passé un bon week-end.