Départ de Marcilly le Chatel avec Daniel, nous sommes dans les monts du Forez. But du jeu : repérer une boucle à faire sur 2/3 jours pour l'année prochaine avec les copains. Le thème sera toujours les châteaux de la Loire. Peu de temps après le départ nous sommes déjà entrain de "jardiner" dans les bois de la Dame. Demi-tour, on reprend un sentier qui débouche.
Nous avons de belles vues sur les monts, le soleil brille, nous avons des jambes de feu, tout va bien.
Nous traversons le hameau de Vaux, nous sommes obligés de garder la route contrairement au tracé initial car les sentiers sont trop abruptes à grimper.
Nous venons des collines en face, entre elles et nous un trou béant qu'il nous a fallu franchir. Nous arrivons à Saint Georges en Couzan, point le plus éloigné de notre sortie. La sortie du village est bien raide mais ça passe.
Arrivés dans les bois nous nous heurtons à des arbres couchés et à des culs de sac, nous finissons par en sortir après maints détours et contours mais nous avons perdu beaucoup de temps. En plus nous ne passerons pas par le château de Sail car nous ne sommes pas sur le bon versant !
Nous passons devant celui de Gouttelas, si vous faites un zoom par la grande porte vous apercevrez la Bastie d'Urfée au loin.