Mais d'abord nous partons du gouffre d'enfer à Rochetaillée. Nous sommes 3, Vincent, Dan et moi-même.
Après le Pont Souvignet nous prenons un sentier qui longe la piste, pas très long certes mais amusant.
Inutile de préciser que nous ne faisons que grimper et grimper encore ! Nous partons de 750 mètres pour arriver au point culminant de 1300 +.
Au crêt de la Perdrix il fait une "chaleur polaire". Nous croisons des marcheurs qui ont enfilés gants, bonnets...
Mes deux compagnons sont contents, on vient de passer le crêt de l'Oeillon et ils pensent que maintenant le plus dur est derrière eux.
Nous en profitons pour déjeuner. Quand on repart, aux Trois Dents, j'en casse deux sur un rocher, pauvre plateau ! ça doit faire mal !
Nous descendons de 1300 à 800 mètres et nous en remontons autant, et là des dents grincent, je m'empresse de prendre de la distance dans la bosse pour ne pas entendre les récriminations infondées des deux cocos.
Là nous arrivons dans les environs de Chaubouret, les gars reprennent espoir ! A la Croix nous faisons notre B.A en sortant la voiture d'un couple de retraités d'une mauvaise passe.
La boucle est bouclée, avec une modification sur celle du départ au retour puisque nous ne sommes pas rentrés par Tarentaize comme prévu suite à une panne de GPS. Et oui je n'avais pas oublié de charger la batterie comme je le pensais ! Au parking, nous prenons une petite collation auprès du boulanger qui s'y installe en fin de semaine. Malgré 4 averses, quelques récriminations, une petite chute, un retour inédit, de la fatigue pour certains et de la boue, je pense que nous avons tous passé une très bonne journée. Vivement demain !