Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Mag

Le Blog de Mag

Menu
VTT A SAVIGNEUX

VTT A SAVIGNEUX

Le VVS organisait la traditionnelle descente Chalmazel - Montbrison mais cette année, il y avait une boucle de 80 km au départ de Savigneux. Debout de bonne heure, on regarde dehors et on se recouche, il fait froid, oui mais je n'ai pas roulé hier car il pleuvait, je me relève et je me motive pendant que Daniel soigne sa cheville je me prépare. J'avais donné RDV à 7 h 30 pour ceux qui voulaient venir, il n'y a personne. Sur place je retrouve David et ses copains ainsi que Maurice et les siens, Bruno Maisse...On discute un peu puis chacun va son petit bonhomme de chemin, à son rythme.

DAVID.jpg

VIGNES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe au milieu des vignes, elles ont pris de belles couleurs et le raisin n'est pas encore ramassé, vendanges tardives ? Jusque là tout va bien, la météo n'a pas encore fait des siennes mais ça ne saurait tarder, en effet peu de temps après la pluie commence à tomber, vite ceux qui en ont sortent les imperméables et on a pas tout vu ! lorsqu'on arrive au premier ravitaillement, nous sommes accueillis par une giboulée de neige ! rien que ça ! heureusement, les organisateurs ont prévu le café mais il ne faut pas s'attarder si on ne veut pas prendre froid. Le parcours nous emmène ensuite au col de l'Homme Mort où se trouve le second ravito puis on va au Baracuchet et là il y a de la neige tout est recouvert mais l'apothéose est sur les plateaux, la bise souffle, la neige nous gifle le visage et pour couronner le tout le brouillard noie les alentours d'une épaisse purée, on ne voit rien, je suis la trace des précédents vététistes et je me dis que si je la perds je mourrai de froid sur les hautes chaumes ! soudain sur la gauche j'aperçois des VTT, je viens de faire la jonction avec le 45 km et si j'étais seule là-haut, ici il y a du monde, je retrouve Ken et l'un de ses potes, on fait un bout de chemin ensemble en papotant, et au ravitaillement il y a aussi Nono qui m'accompagne un moment. Nous sommes à Courreau.

RAVITO-SAVIGNEUX.jpg

NEIGE.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

A certains endroits nous mettons pieds à terre, ci-contre parce qu'il y a un arbre en travers (merci les gars pour le coup de mains) à d'autres les pierres sont devenues si glissantes qu'on arrive pas à rester en selle mais dans l'ensemble j'ai trouvé le circuit roulant, par beautemps on doit le boucler rapidement. A quelques kilomètres du but, les deux Patrice m'ont rattrappé, on a terminé ensemble. A l'arrivée, un plateau repas attendait ceux qui l'avaient réservé et chaque vététistes participaient au tirage au sort. J'ai bien apprécié cette rando et malgré les conditions hivernales je n'ai pas eu trop froid, j'en suis même étonnée, est-ce parce que j'ai pu changer de gants en cours de route et garder les mains au sec ? mystère...

1ere-NEIGE.jpg

Samedi  prochain RDV 8H à Chalain d'Uzore

Espérons qu'il fasse meilleur !!!